F1 - Hamilton a travaillé sur le rythme de course

F1 - Hamilton s'est concentré sur les pneus

Lewis Hamilton a surtout travaillé sur les pneus ce mardi à Sakhir, une des faiblesses de Mercedes en rythme de course.

Lewis Hamilton a eu un programme important pour Mercedes. Après un brève interruption dans la matinée, en s'arrêtant sur la piste, il a fait des essais de pièces pour les prochaines courses, des évaluations aérodynamiques et un gros travail sur les pneus, surtout les super-tendres et à l'arrière de la monoplace, une faiblesse de l'équipe, qui explique peut-être ses difficultés face à Ferrari en rythme de course.

« C'était dur avec cette forte chaleur et ce gros vent, mais nous avons quand même réussi à faire un gros travail, » souligne l'Anglais. « Nous nous sommes concentrés pour comprendre les pneus, et également l'arrière de la voiture, pour progresser sur nos relais long, en particulier en course et avec les pneus super-tendres. »

« Nous sommes venus ici avec cet objectif spécifique, donc c'est positif de faire ça avec l'équipe. »

- McLaren en tête à Sakhir, McLaren souffre

Sotchi devrait être une course plus simple

Ce travail sur les pneus devrait surtout payer à long terme puisque Lewis Hamilton que Sotchi, le prochain circuit visité par le championnat, sera moins dur sur les pneus.

« Sotchi est une piste plus lisse et moins abrasive pour les pneus, donc ils peuvent tenir assez longtemps, » explique Hamilton.

« Nous espérons pouvoir nous appuyer sur les performances de notre voiture plutôt que sur l'utilisation des pneus. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez