F1 - Giovinazzi : « Un rêve s'est réalisé »

F1 - Giovinazzi ravi de ses essais dans la Ferrari

Antonio Giovinazzi est ravi d'avoir effectué ses premiers véritables essais pour Ferrari à Sakhir. Sebastian Vettel roulait aussi, pour tester des pneus.

Ferrari était la seule équipe avec deux monoplaces en piste mardi. Mais une seule faisait de véritables essais pour améliorer la monoplace, puisque Sebastian Vettel se concentrait uniquement sur des essais de pneus pour Pirelli.

Dans l'autre monoplace, Antonio Giovinazzi effectuait son premier roulage depuis sa nomination comme pilote d'essais. L'Italien a déjà fait des essais et deux courses pour Sauber, mais c'était la première fois qu'il roulait dans cette voiture.

Giovinazzi a surtout roulé en pneus médiums durant la journée. Ferrari n'a pas précisé sur quoi portait son programme.

Un rêve qui se réalise

Antonio Giovinazzi a réalisé un rêve en prenant le volant de la Ferrari. Il avait déjà roulé dans la monoplace de 2015 mais il effectué sa première véritable séance d'essais pour Ferrari.

« J'ai apprécié chaque tour, » déclare le vice-champion du GP2. « Piloter la voiture qui a remporté la dernière course, et qui mène le championnat, travailler avec les ingénieurs et les mécaniciens de la Scuderia Ferrari, ce n'est pas qu'une sensation géniale, c'est un rêve que j'avais depuis le karting. Et (...) il s'est réalisé. »

Sebastian Vettel a eu un problème technique et il a donc poursuivi ses essais jusqu'à 21h.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 21 avril 2017 à 11:05 Speed dit : Quoi de plus normal d'avoir envie de piloter un jour une Ferrari.