F1 - Ocon a travaillé sur les relais courts

F1 - Ocon et Pérez avaient des programmes opposés

Esteban Ocon et Sergio Pérez sentent des progrès après leur journée d'essais dans la Force India. Ocon s'est concentré sur des relais courts.

Esteban Ocon était de retour dans la Force India ce mercredi. Il a surtout fait des relais courts, et il sent des progrès sur sa monoplace.

« Je me suis concentré sur des relais pour la performance, » explique le Français. « Quand on fait des essais quelques jours après la course, sur le même circuit, c'est bien de faire des comparaisons et de sentir les progrès sur la voiture. Il faisait vraiment très chaud ce matin, mais la voiture se comporte bien dans ces conditions, ce qui est un bon signe. »

Sergio Pérez a pris le relais dans l'après-midi. Il s'est concentré sur des relais plus longs et il a aussi constaté des progrès : « Ce n'était qu'une demi-journée dans la voiture pour moi, mais c'était utile d'avoir un bon après-midi pour apprendre des choses hors d'un week-end de course, » souligne-t-il. « J'ai travaillé sur la performance en course, qui est une de nos forces, mais il y a encore des domaines dans lesquels nous devons progresser. »

« 70 tours, c'est plus qu'une course, et nous avons appris des chose qui nous aideront dans les prochaines courses. »

- Bottas devance Vettel

Un programme complet

Le programme de Force India a permis de travailler sur de nouveaux éléments. L'équipe pense que celui permettra de progresser.

« Ca a été une journée très productive, qui nous a permis de faire les choses que nous n'avions pas pu faire hier, » souligne Tom McCullough, l'ingénieur de course en chef. « Ce matin, Esteban s'est concentré sur un roulage pour la performance et dans l'après-midi, Sergio a travaillé sur des relais longs. »

« Nous avons recueilli beaucoup de données de corrélation qui amélioreront notre compréhension de la VJM10 à court et à long terme. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 19 avril 2017 à 20:13 'Marie.Chantal dit : j'espère que ce garçon rejoindra rapidement Renault