F1 - Bottas a progressé sur le rythme de course

F1 - Bottas remarque des progrès en rythme de course

Valtteri Bottas a continué le travail sur les relais longs et les pneus dans la Mercedes ce mercredi à Sakhir. Il sent des progrès.

Comme Lewis Hamilton mardi, Valtteri Bottas a travaillé sur les relais longs et sur les pneus, deux domaines dans lesquels Mercedes est dominée par Ferrari. Hormis un souci sur son volant, qui l'a stoppé en début d'après-midi, il a eu une bonne journée, avec des informations utiles.

« Cette journée a été bonne, » souligne le Finlandais. « Nous avons beaucoup roulé. Nous nous sommes concentrés sur les relais longs, qui ont été un petit problème pour nous dimanche, face à Ferrari. »

« Nous avons fait des essais intéressants pour essayer de progresser sur la durée de vue des pneus et le rythme de course. Nous avons vraiment beaucoup de données à analyser ce soir. Je pense que j'ai appris de petites choses aussi. »

- Bottas devance Vettel

Les équipes vont enfin pouvoir rentrer

La fin de ces essais marque aussi la fin d'une longue période hors des bases pour les membres des équipes, après les courses de Shanghaï et Sakhir. Valtteri Bottas salue le travail de ces mécaniciens.

« C'est dur de rester ici pour des essais après deux courses qui s'enchaînaient, mais les mecs ont fait un excellent travail pendant ces deux jours d'essais, » souligne Bottas. « Maintenant, nous rentrons à la maison pour quelques jours avant la prochaine course en Russie. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez