F1 - Gasly : « Une expérience énorme »

F1 - Gasly a découvert la Red Bull

Pierre Gasly a travaillé sur l'aérodynamique et les relais longs pour sa découverte de la Red Bull mercredi. L'équipe est ravie de son travail.

Pierre Gasly a découvert la Red Bull mercredi. Il a fait des essais aérodynamiques puis des relais plus longs, pour simuler des relais de course. Un problème mécanique en milieu de journée a interrompu ses essais, mais il a pu reprendre la piste.

« C'était bien de remonter dans une Formule 1, » indique le Français. « C'est toujours vraiment excitant, en particulier dans les nouvelles F1, qui sont bien plus rapides que l'an dernier. C'était un programme assez chargé dans la matinée, surtout à cause du temps perdu (mardi). Il y a eu beaucoup d'essais aéro et des relais longs, donc nous avons réussi pas mal de choses dans la matinée. Malheureusement, nous avons eu un problème mécanique en fin de matinée, qui nous a stoppé un peu plus tôt que prévu, et ça nous a fait perdre un peu de temps dans l'après-midi. »

« Mais à part ça, c'était une expérience fantastique. C'est toujours une sensation incroyable de piloter l'une de ces voitures. Maintenant, je pars pour le Japon pour la première course du championnat Super Formula, que je suis vraiment pressé de disputer. »

- Bottas devance Vettel

Red Bull ravie du travail de Gasly

Red Bull a poursuivi son travail sur l'aérodynamique et les relais longs. L'équipe est satisfaite du travail de Pierre Gasly et elle pense que les deux journées d'essais seront utiles pour faire progresser la monoplace.

« Nous avons eu une matinée assez remplie, en faisant des choses que nous n'avions pas pu faire (mardi), » explique Jeff Calam, l'ingénieur en charge des projets chez Red Bull. « Donc de la cartographie aéro et des données recueillies, puis des relais plus long, surtout un travail de simulation de course. Malheureusement, nous avons eu un problème technique sur la voiture vers l'heure du déjeuner, qui a été assez complexe à résoudre. Mais les mecs ont fait un excellent travail pour renvoyer la voiture en piste à une heure de la fin, et nous avons passé le reste de la séance à recueillir le maximum d'informations possible. »

« Pierre a fait un très bon travail pour nous (...), surtout parce que c'était sa découverte de la voiture et que son temps en piste était limité. Nous avons beaucoup appris ici à Bahreïn, et nous avons vraiment un nouveau regard sur la RB13, ce qui aidera certainement dans les prochaines courses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez