Dodge Challenger Demon (2017) à moins de 100.000$

Dodge Challenger Demon (2017) : prix sous la barre des 100 000$

Malgré ses plus de 840 chevaux, la Dodge Challenger SRT Demon coûtera à peine plus cher qu'une Corvette Z06.

La Dodge Challenger SRT Demon fait partie des voitures les plus puissantes du monde, grâce à son V8 compressé largement retravaillé et poussé à 840 chevaux (HP). Avec son châssis lourdement retravaillé et sa monte pneumatique très spéciale, elle se destine aux courses en ligne droite et revendique des accélérations spectaculaires.

Elle serait en effet capable de passer de 0 à 96 km/h en 2,3 secondes, et d'abattre le quart de mile départ arrêté plus vite que de vraies supercars.

Un prix "raisonnable"

Et bonne nouvelle, elle ne coûtera pas trop cher. Un responsable de Dodge vient en effet de préciser que la Demon demandera qu'une addition à cinq chiffres. Elle coûtera donc moins de 100.000 dollars aux Etats-Unis. A titre de comparaison, rappelons que la Challenger Hellcat coûte 64.000 dollars. La Dodge Challenger Demon sera produite en série limitée à 330 exemplaires tous réservés aux Etats-Unis et au Canada.

Photo de Cedric Pinatel

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez

Commentaire(s)23

vendredi 28 avril 2017 à 11:47 Antiautophobie dit : La bete avec seulement 840 ch et un equipement street drag legal elle bouffe la chiron de 1500 ch Longue vie aux muscles cars us a bas les traction avant 4 cylindres

mardi 25 avril 2017 à 07:37 Speed dit : Pour ce qui est d'une version V6 je recherche une Artega GT, mais j'hésite entre lui implanté le V6 Busso ou un V8 Hartley (type Ariel Atom!), et j'ai acheté une BRz aussi pour cela car la marque JUN les implantent dedans et c'est tout petit V8 à base de motos sont des pures merveilles par leur poids, leur puissance et leur nombre de RPM à haut vol (11.500 tr/min) et avec le poids mesuré à la base du BRZ cela devient une SuperCars et l'Artega aussi.

mardi 25 avril 2017 à 07:17 Speed dit : @ oui non Gazoo serait d'après leur dire plus partant pour un 4 en ligne même si un Flat 4 2.5 serait sympa et Subaru à ce qu'il faut. Quitte à mettre un V6 dans une MR2 j'ai été tenté de mettre le meilleur, Le BUSSO mais même si certains mettent celui de la CAMRY d'autres mettent aussi le 2GR-FE que l'on trouve sous l'Evora ou l'Exige mais sincèrement après en avoir essayé une la répartition des masses en prends un coup et quand j'ai essayé une version avec le K20A qui est vraiment construit comme un moteur de course et ayant alléger la bête aux maximum avec des pièces en carbone partout où j'ai pu (sauf les portes hélas sinon pas homologuable hélas... snif) et bien j'ai obtenu un produit hors du commun ensuite on à réaléser le K20 en 2.4 et là c'est devenu une vraie tuerie. Pour l'instant en 4 pattes il y a pas mieux, 4C et Elise comprise.

lundi 24 avril 2017 à 22:56 Oui. dit : Ça resterai un 4 pattes, sûrement à plat cette fois-ci, et donc logiquement le même que la GT86. Peut-être avec un peu plus de chevaux. D'ailleurs, n'as-tu pas été tenté de mettre un V6 de Camry dans ton MR2? Le K20 est un super choix aussi. :)

lundi 24 avril 2017 à 19:49 Speed dit : @ cela reste hypothétique car c'est plus un souhait de Gazoo Racing que de Toyota mais ça position sera plutôt au dessus de l'Alpine. Elle souhaite qu'elle soit le trait d'union à mi chemin entre la GT86 et la nouvelle supra!

lundi 24 avril 2017 à 18:34 Oui. dit : Il parrait que Toyota envisagerait sérieusement une héritière pour la MR2. Elle se placera sûrement un peu en dessous d'une Alpine à mon humble avis... J'ai hâte :)

lundi 24 avril 2017 à 13:09 bimbamboum dit : @speed: je t'ai reconnu mr.mk2! Là où je ne me trompe pas justement c'est que pour les muscle car, la puissance est évidemment un gros critère de vente! Imagine! 800ch pour moins de 100 000$. Si tu l'as noté c'est que c'est un super argument de vente: "Speed dit : Le prix est vraiment donné quand on voit le produit! C'est du jamais vu!👍"

lundi 24 avril 2017 à 11:36 Speed dit : @oui, la MR2 je l'ai eu avec la dernière évolution du 3SGE, Le Beams Dual VVTi (inconnu dans nos contrées) et avec 220cv à la clé, j'ai repris une MR2, je l'ai modernisé et implanté un K20, ce qui a augmenté son potentiel et autant dire une fois faite, La NSX n'avait pas lieu d'être car inexploitable par son gabarit! Dommage que honda n'a pas sorti une concurrente à La MR2 MK2 ou SW20 pour les intimes.

lundi 24 avril 2017 à 00:08 Oui. dit : Le simple fait que tu ai possédé une MR2 (et donc que tu t'y soi intéressé) prouve que tu as tout compris à l'automobile! :) Oui, ce commentaire manque d'objectivité. xD

samedi 22 avril 2017 à 20:16 Speed dit : Et quand tu parles de gabarit les SuperCars ou HyperCars ne sont pas mieux lotis... pour preuve il y a quelques années j'avais une NSX 3.2 mais je l'ai revendu car le gabarit était inexploitable sur nos routes et tu ne pouvais obtenir tous sont potentiel que sur circuit, alors qu'avec mon MR2 j'arrivais à dépasser les limites sur routes de montagnes par exemple là où avec La NSX je me serais planté à puissance équivalente. Colin Chapman a décrit exactement ce qu'est la sportive idéal: Avec une voiture puissante on va très vite en ligne droite mais avec une voiture légère on va très vite... partout!

samedi 22 avril 2017 à 20:09 Speed dit : Les mustang Roush, les Camaro Z28 pour ne citer qu'elle se vendent très bien et leur principal atouts n'est pas justement d'augmenter la puissance mais belle et bien d'alléger ces sportive pour en faire des bêtes de circuit. J'aimerais bien essayer une Z28 contre une ZL1 sur le Laguna Seca et je parie ma chemise que la ZL1 sera derrière... pourquoi parce que la Z28 rentrera plus vite dans chaque virage et en ressortira plus fort là où la puissance ne te servira qu'à t'enfoncer du aux poids rajouté et encore pire sur Monza ou le NBRG! cela coulent de sources! Il y a plusieurs types de passionné ce qui recherchent avant tout la puissance, ce qui cherchent avant tout la légèreté et ceux qui cherche la cohérence entre les 2!

samedi 22 avril 2017 à 20:00 Speed dit : @Bimbamboum: tu compares toujours ce qui est incomparable... bref! La ou tu te trompes c'est que c'est que tu confonds légèreté et répartition des masses! Bien sûr qu'une corvette, une Viper, une GT, une Falcon voir même une solstice coupé seront plus alaise sur circuit, c'est un fait indéniable vu qu'ils ont un moteur central (pour les États Unis car pour les japonaises la GT86 et RX8 défient cette loi car 2 2 et 4 places!), mais la ou tu fais une erreur c'est que la puissance n'est pas plus un critère de vente mieux qu'un autre et ce sont les exemples précédent que je t'ai donné qui en sont la preuve.

samedi 22 avril 2017 à 12:28 bimbamboum dit : va faire tes tours de circuit en muscle car si tu veux t'as le droit ^^. en bref: carbone: reference du light (voiture, velo, bateau), Lotus, y'a rien dedans et c une petite caisse petit moteur, comme une 106 en mieux quoi... facile de faire du light, ... . Une muscle car, c'est une sportive conçue pour rouler sur route à la base, pas sur circuit, et donc avec un minimum de confort. C'est gros et encombrant, y'a 4 places. Ok tu peux tout retirer, comme dans une GT3RS, mais y'a plus trop d'interet à avoir une voiture de 5m de long. Et meme en faisant ça, tu n'atteindras jamais le niveau de perfo d'une corvette qui a eu le meme traitement, qui est à la base plsu légère, avec un centre de gravité moins haut, une boite rejetée à l'arrière etc... Alors ok le poids est dans l'absolu important, mais dans les dernieres grosses déclinaisons que l'ont a vu, l'accent est mis sur la puissance car c'est plus vendeur une voiture qui passe 600 à 800 ch qu'une voiture qui passe de 1800 à 1650 kg CQFD. Et c'est moi le blaireau mdr...

samedi 22 avril 2017 à 00:46 Oui. dit : Ils ont réduit le poids effectivement. Il n'y a plus de banquette arrière, moins d'isolants.... Preuve que tous les constructeurs jouent la carte de la légèreté. Il n'y a pas de miracle, c'est physique. D'ailleurs les allemands sont bons à ce jeu (991 tout aussi légère qu'une 997 tout en étant plus grande, confortable et rapide), carbone ou pas.

vendredi 21 avril 2017 à 14:03 Speed dit : Le guignol c'est exactement ce que tu es doublé d'un blaireaux qui est un ignard du monde auto!😂

vendredi 21 avril 2017 à 13:30 bimbamboum dit : Je ne crois rien. Tu veux faire le bonhomme en disant que je me cache derrière un écran, je te dis juste où tu peux me trouver. Après, libre à toi de venir ou pas. Ensuite, j'ai traité personne d'abruti ou d'imbécile. FTG = ferme ta gueule. Et ta dernière phrase, "Il y a rien de plus simple mais vu que tu roules en Allemande, tu peux pas comprendre cela", montre bien ton étroitesse d'esprit ;). Allez salut guignol (là c'est une insulte ^^)

vendredi 21 avril 2017 à 10:45 Speed dit : Pourquoi un Chassis carbone? Tu crois qu'il y a que le chassis que l'on peut diminuer? Lotus n'a pas de chassis carbone et pourtant elles sont hyper légère! Pour diminuer une sportive il n'y a qu'a retirer tous ce qui est superflu! La carrosserie aussi peut passer au carbone, sièges peuvent être amincies, la banquette aussi, climatisation et autres supprimés...etc! Il y a rien de plus simple mais vu que tu roules en Allemande, tu peux pas comprendre cela.

vendredi 21 avril 2017 à 10:38 Speed dit : Je suis à Geneve ou à Annecy alors tu crois que je vais me déplacer? Tu as vue la vierge, et chercher une vieille BMW pourri sur un parking c'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin. mais si tu passes par là n'oublie pas de me prévenir que je te donne un accueil digne de se nom et tu sera pas déçu du voyage car traité les gens d'abruti, d'imbécile ou FTG sans les connaître c'est facile derrière un écran, on appelle cela des petits joueurs ici. De plus tu devrais lire attentivement l'article sur la Demon et tu verras qu'elle a perdu 80 kg au passage.

vendredi 21 avril 2017 à 10:18 bimbamboum dit : @speed: je viens de lire ton dernier post sur l'autre sujet. Alors comme ça je t'ai insulté? peux-tu me faire un copier/coller ça me rafraichira la mémoire. Tu veux venir me voir? Demain, parking Auchan, 78200, 15h, pres de la station service. Je serai en vieille BM grise avec un aileron (serie3). j'attendrai pas plus de 10 min car faut que je rentre ranger le surgelé ;)

vendredi 21 avril 2017 à 10:02 bimbamboum dit : C'est vrai qu'elle n'est vraiment pas chère, je l'admets^^

vendredi 21 avril 2017 à 10:02 bimbamboum dit : @lors speed, celle là, c'est pour faire du drag ou pour faire des tours de circuits routier??? MDRRR. N'es-tu pas déçu qu'ils aient mis leur ressources pour augmenter la puissance au lieu de diminuer le poids??? Pour apporter de l'eau à mon moulin, sais-tu combien coute un chassis carbone par rapport à un chassis moins léger?

jeudi 20 avril 2017 à 22:22 Speed dit : Le prix est vraiment donné quand on voit le produit! C'est du jamais vu!👍

jeudi 20 avril 2017 à 21:52 Baptmobile dit : Ils auraient au moins pu faire 666 exemplaires ^^