La Lamborghini Aventador SV tient la cote

Une Lamborghini Aventador SV Roadster (2016) à vendre près de 600.000€

Série limitée oblige, la Lamborghini Aventador SV Roadster voit sa valeur s'envoler sur le marché de l'automobile de collection.

Les voitures de sport ne sont généralement pas épargnées par la dépréciation. Prenez une Porsche 911 après 50 000 kilomètres et quelques années, ou une Lamborghini Gallardo, ou encore une Audi R8, et vous constaterez que l'auto aura perdu plusieurs dizaines de milliers d'euros en valeur par rapport à son prix neuf.

Vous le savez, cette dépréciation dépend de la rareté de l'auto et de son aura. Ainsi, des Ferrari ou des Porsche nettement plus recherchées voient, au contraire, leur valeur s'envoler dans des proportions incroyables.

La reine des Aventador

Et ce constat est valable également chez Lamborghini. Si une Gallardo d'occasion peut se négocier à partir de 70 000 ou 80 000 euros aujourd'hui, l'Aventador SV Roadster commence à sérieusement coter sur le marché. Cet exemplaire, l'un des 500 modèles construits, vient d'être mis en vente à Dubaï pour 2,095 millions Dirhams AED, soit un peu moins de 600 000 euros. Neuve, l'auto valait environ 450 000 euros. Et on murmure que certains exemplaires approchent désormais les 700 000 euros actuellement en valeur de revente.

Via Carscoops

Photo de Cedric Pinatel

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 24 avril 2017 à 00:04 Oui. dit : Merci pour les conseils, j'y penserai quand je m'y rendrai.... un jour......

dimanche 23 avril 2017 à 02:39 ferdiando dit : Quand je pense que je suis evidement passé par Modene et que je me suis dit que la casa Enzo serait de moins bonme qualité...Je m en veux...Pas de si tot que je referai ce voyage....Dommage.

samedi 22 avril 2017 à 10:57 zonda dit : Pour avoir fait la même erreur l'an passé, le "vrai" musée Ferrari n'est pas à Maranello mais à Modène... Même si celui de l'usine est impressionnant , l'autre conserve toutes les autos depuis la première jusqu'à la plus récente avec en plus la maison d'enzo et la statue de cheval...

samedi 22 avril 2017 à 10:38 ferdiando dit : je reviens actuellement d un voyage en italie. Je suis passé chez Lambo et chez Ferrari.. j adore les 2 marques mais je doit reconnaitre que les Lambos actuelles sont impressionantes. Impressionant le stop a Maranello...la vie tourne vraimment autour de la scuderia.A faire une fois dans la vie pour tous les fans de sportives..Meme si les 15 euros pour le musee m on parut asse chers pour le peu que l on y voit dedans. Je pense que Ferrari devrait faire une expo 3 fois plus grande que celle présentée...