Dallara : la future sportive aperçue sur route !

Dallara : la première sportive de la marque aperçue en essai

La première sportive de route de Dallara a été aperçue à l'essai. La parenté avec les voitures de course est évidente.

Connu et réputé depuis des décennies pour ses voitures de courses, Dallara prépare une sportive de route. C'est une première pour le constructeur italien, qui a collaboré à la conception de certaines autos comme les Alfa Romeo 4C ou KTM X-Bow. La rumeur, née en 2014 de propos tenus par le fondateur et patron Gian Paolo Dallara, se confirme avec les premières photos de la bête, surprise à l'essai.

Difficile pour les camouflages de cacher les formes de la voiture. De petit gabarit, y compris pour ce qui est des roues, celle-ci laisse logiquement deviner une architecture à moteur central-arrière. Une verrière abrite l'habitacle, gage d'une excellente visibilité. L'imposant aileron arrière trahit une aérodynamique très travaillée.

Chasse aux grammes

Les bruits de couloir concordent pour annoncer la présence d'un quatre-cylindres turbo sous le capot, mais l'origine de celui-ci reste à connaître. Certaines sources parlent d'un bloc Ford 2,4L Duratec, d'autres du 2,3L EcoBoost du constructeur américain, quand de précédentes rumeurs évoquaient une mécanique du groupe FCA. La puissance pourrait approcher les 400ch pour un poids d'environ 800kg.

Une source proche du projet aurait annoncé aux journalistes britanniques d'Autocar une présentation le 16 novembre prochain, pour les 81 ans de Gian Paolo Dallara. Un atelier dédié serait en construction, pour une production de 600 exemplaires sur cinq ans. L'auto serait proposée en trois versions : barquette, roadster et coupé. Les tarifs débuteraient à environ 120.000€.


Sources : PistonHeads, Autocar
Photo : SB-Medien

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 22 avril 2017 à 12:13 lgjui dit : Pour une fois que le poids est privilégié a la puissance ! Vu camouflé elle a l'air pas mal deja

vendredi 21 avril 2017 à 16:52 Speed dit : Elle ressemble fortement à l'Ultimate GTR! Question goût il faut aimer.

vendredi 21 avril 2017 à 16:50 Speed dit : Elle ressemble plus à une Anglaise qu'à une Italienne!