Clinquante et craquante : HyperChrome Captain Cook

Rado lance une édition limitée à 1962 exemplaires de l'HyperChrome Captain Cook

Rado surfe aussi sur la vague du rétro avec une très réussie réédition. Voici l'HyperChrome Captain Cook au look vintage à croquer et au diamètre contenu.

Lancée au dernier salon de Bâle, l'HyperChrome Captain Cook se décline en trois modèles. Une avec diamants, une autre en titane de 45 mm de large et celle-ci, la plus réussie à notre goût. Son patronyme, cette montre le doit à l'explorateur anglais, qui sillonna les mers du globe, surtout le Pacifique, au cours du 18e siècle. Quant à HyperChrome, il s'explique par l'aspect ultra-poli du boîtier en acier inoxydable. Ce dernier mérite d'ailleurs qu'on s'y attarde car il nage à contre-courant. Il mesure 43,1 mm...cornes comprises ce qui ramène la carrure à un très portable 37,3 mm. Autant dire que cette montre imposera un essai préalable avant de craquer pour elle sous peine d'être déçu par sa petitesse.

Céramique et saphir

Elle aussi en acier, la lunette intègre un insert en céramique noire, très résistant aux rayures (mais sensibles aux chocs). Le tout entoure en verre en saphir délicieusement bombé, comme les acryliques des années 60. L'HyperChrome est montée sur un cuir brun aux surpiqures minimalistes. Une fois le fond, orné de trois hippocampes, dévissé, on accède au moteur. Ce mouvement ETA C07.611, à remontage automatique, présente deux avantages majeurs. Primo, tout bon horloger de quartier sera capable d'en assumer l'entretien. Deusio, sa réserve de marche très importante (80 heures) permet d'abandonner cette Rado sur un coin du bureau le vendredi soir et la remettre le lundi matin sans avoir à passer par la case remise à l'heure. Le calibre anime des aiguilles très rétro, celle des heures, en forme de flèche, se montrant trop plantureuse à notre avis. En revanche, les index protubérants et la date, apparaissant en rouge, sont très réussis. Et l'ancre mobile se baladant sur fond rouge, à midi, ajoute un petit côté fun. Le prix de cette Rado HyperChrome Captain Cook, étanche à 100 m et limitée à 1.962 unités : environ 1.800€.

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez