La BMW M240i M Performance Edition (2017) dévoilée

BMW M240i M Performance Edition (2017) : une série limitée pour le restylage

BMW présente la M240i M Performance Edition limitée à 750 exemplaires.

Pour accompagner le restylage de la Série 2, BMW présente la série limitée M240i M Performance Edition. Comme son nom l'indique, cette M240i (qui appartient déjà à la gamme M Performance de BMW) est équipée de série d'accessoires M Performance autrement optionnels.

Elle se reconnaît ainsi à divers éléments en fibre de carbone comme ses coques de rétroviseurs, son spoiler de coffre et ses sorties d'échappement. Elle est également dotée d'une jupe avant spécifique ainsi que de prises d'air frontales, d'une calandre, de bas de caisse latéraux et d'un diffuseur noirs contrastant avec la teinte blanche "Alpine White" de la carrosserie. Ce coupé repose sur des jantes légères de 19 pouces.

750 exemplaires

Sous le capot de la M240i M Performance Edition, on retrouve le six-cylindres 3L suralimenté du modèle standard, développant 340ch. Il peut être associé au choix à une boîte manuelle à six rapports ou automatique Steptronic à huit vitesses, cette dernière étant la seule disponible avec la transmission intégrale xDrive optionnelle.

Seuls 750 exemplaires de cette série spéciale seront assemblés, à Leipzig. Le nombre d'unités prévues pour la France reste à connaître. La M240i M Performance Edition sera commercialisée en juillet prochain à un prix encore inconnu.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 18 mai 2017 à 08:54 bimbamboum dit : @speed: arguments stp? Je ne vais parler que de ce je connais mais une M3 E46 est plus efficace avec des jantes en 19 qu'avec des 18 : les jantes sont certes plus lourdes (donc légèrement moins nerveuse, masse non suspendues), mais il y a moins de déformation du pneu dans les virages (flanc plus fin) et donc un meilleur grip pour son cas.

jeudi 18 mai 2017 à 08:24 Cédric dit : blaireau ; -)

jeudi 18 mai 2017 à 07:11 Speed dit : On va peut-être me prendre pour un blaireau mais aller au delà de 18 pouces pour des jantes c'est un peu n'importe quoi et je suis sur que la même en 18 avec des jantes aussi légère serait encore plus efficace.