IndyCar - Alonso a roulé dans le trafic

IndyCar - Alonso découvre la course en peloton

Fernando Alonso a pris la 24ème place mardi à Indianapolis. L'Espagnol a roulé en peloton pour la première fois.

Fernando Alonso poursuit son apprentissage des 500 miles d'Indianapolis. L'Espagnol a pris la 24ème place mardi, pour la deuxième journée d'essais de la semaine.

Will Power a signé le meilleur temps de la journée, devant Helio Castroneves. Simon Pagenaud a pris la huitième place et Sébastien Bourdais la 16ème.

En ne comptant pas les tours où les pilotes ont bénéficié d'une aspiration, c'est Ed Carpenter qui a été le plus rapide.

Alonso a découvert le roulage en peloton

L'un des objectifs de la journée était de permettre à Fernando Alonso de découvrir le roulage en peloton. Il n'avait pas pu le faire lundi à cause d'un souci de suspension. Il s'est appuyé sur ses cinq équipiers chez Andretti pour découvrir les spécificités des courses sur ovales.

« J'ai eu de bonnes sensations, » a déclaré Alonso à la fin de la journée. « Evidemment, ici c'est très important de rester proche de la voiture de devant, d'en profiter pour la ligne droite suivante. C'était utile. Je suis dans la meilleure équipe pour ça, nous sommes six voitures et nous avons roulé ensemble. »

« Mes équipiers ont été incroyables pour m'aider. Je savais qu'ils me préserveraient à certains moments du relais, donc c'était bien et vu que c'était la première fois pour moi, j'ai appris des choses à chaque tour. En les suivant, j'ai appris ce qu'ils faisaient, comment ils attaquent le virage suivant ou le tour suivant, comment ils préparent les dépassements, donc c'était très utile, et une journée très productive. »

- Les moments forts de la journée en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez