F1 - Red Bull sûre d'avoir réduit l'écart

F1 - Red Bull est certaine d'avoir réduit l'écart

Christian Horner assure que l'écart de Daniel Ricciardo sur les leaders à Barcelone n'est pas représentatif. Red Bull est sûre d'avoir progressé.

Red Bull espérait un bond en avant avec ses nouveautés à Barcelone. L'équipe est restée à distance de Mercedes et Ferrari, mais elle a bien réduit l'écart. Max Verstappen s'est qualifié à 0''557 de la pole, le plus faible écart enregistré cette année. En course, Daniel Ricciardo a cependant terminé à 1'15''820, le plus gros écart vu cette année. Christian Horner assure qu'il n'est pas représentatif.

« A la mi-course, nous avons réduit la puissance du moteur pour allonger sa durée de vie, il doit faire pas mal de courses, » a expliqué le patron de Red Bull à ESPN. Alors, quelle est la situation ? « Nous sentons que nous avons gagné environ 0,4sec ce week-end, » chiffre Horner. « Ca nous a donné une bonne direction et ça nous a offert des données et des informations assez intéressantes. Si on regarde le week-end dans son ensemble, nous avons vraiment réglé certains soucis, nous avons fait de vrais progrès sur la voiture. »

Le bilan est positif : « Mercedes a apporté de grosses nouveautés, et même si la hiérarchie est restée la même, nous sentons que nous nous sommes un peu rapprochés ce week-end, et que nous avons une meilleure compréhention de la direction à prendre dans le développement. »

De gros progrès sont encore possibles

L'écart avec Mercedes et Ferrari est toujours très important mais Red Bull sent des progrès significatifs sur sa monoplace.

« Le niveau des voitures de tête était assez impressionnant, donc nous avons encore beaucoup à faire, » reconnaît Christian Horner. « Nous sentons que nous avons progressé ce week-end. »

Les leviers pour progresser restent importants, grâce au règlement lancé cette année : « Beaucoup de choses sont en préparation parce que les règlements sont très jeunes sous de nombreux aspects, il y a encore d'importants gains à faire, » souligne Horner.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 18 mai 2017 à 11:25 avocado dit : Je m'étonne toujours quand je vois des managers d'équipe qui comparent un temps de qualif avec un run de 70 tours ce qui n'a rien à voir en terme de rendement. Sur cette course RB a du soucis à ce faire car Ricciardo qui finit à presqu'un tour du tandem Vettel/Hamilton y a de quoi se poser des questions sur l'efficacité des nouveautés.