F1 - Des monoplaces historiques dans F1 2017

VIDEO. Des monoplaces historiques feront leur retour dans le jeu vidéo F1 2017, disponible le 25 août. Trois des 12 voitures sélectionnées ont été annoncées.

Le jeu F1 2017 sera en vente le 25 août prochain, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Codemasters, son développeur, a annoncé le retour de monoplaces historiques, pour la première fois depuis F1 2013. Trois des 12 modèles sélectionnées ont été révélés : la McLaren MP4/4 de 1988, la Williams FW14B de 1992 et la Ferrari F2002 de 2002 (vidéo). Leur point commun ? Les trois ont largement survolé le championnat.

« Ces voitures classiques ont été très appréciées quand nous les avons réintroduites dans F1 2013, et dans F1 2017 elles font un retour en toute beauté, » promet Paul Jeal, le directeur du jeu. « Avec autant de voitures si fantastiques à proposer, nous avons eu du mal à n'en sélectionner que douze, mais nous sommes très heureux de notre sélection, qui comprend certaines des voitures les plus emblématiques et les plus populaires des 30 dernières années de F1. »

Les joueurs se verront invités à utiliser ces monoplaces dans des courses ponctuelles, pendant la saison classique du mode carrière : « F1 2017 propose pour la première fois dans la série de profiter pleinement de ces modèles exceptionnels dans le mode Carrière, » précise Lee Mather, Directeur créatif chez Codemasters. « Au cours de votre carrière, à différents moments de la saison, vous aurez l'occasion de participer à des courses sur les circuits contemporains à bord de différentes de ces voitures emblématiques. »

La McLaren MP4/4 ne sera d'abord accessible qu'aux joueurs faisant l'acquisition de l'édition spéciale du jeu. Elle apparaîtra dans un second temps à l'achat en ligne. Les autres seront disponibles dans toutes les versions du jeu.

D'autres nouveautés dans le jeu vidéo

Les voitures historiques ne seront pas la seule nouveauté de F1 2017. Codemasters a prévu plusieurs changements, dont de nouveaux circuits.

« Nous ajoutons aussi un peu de variété dans F1 2017, en ajoutant quatre configurations de circuit alternatives, ainsi que plusieurs nouveaux modes de jeu, » explique Lee Mather. « Vous pourrez également piloter les voitures classiques dans différents autres modes de jeu, y compris dans les modes multijoueur en ligne et dans les contre-la-montre. »

Codemasters annonce aussi des améliorations dans le multijoueur.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 18 mai 2017 à 16:42 ManorMarussia dit : J'ai deja le 2015 et le 2016 je vais pas tous les acheter...

mercredi 17 mai 2017 à 23:54 @@@@@???? dit : je suppose que tu as des magazines avec les Lotus et McLaren de AYRTON et toutes autres voitures et pilotes avec les noms des cigarettes, garde les bien se sont de sacrés collector, même pour les modèles réduits ça fait bizarre je peux te dire que les miens sont sous cloches et je suis pas près de m'en séparer

mercredi 17 mai 2017 à 21:58 zut ! dit : Miam La Mac Laren sans Marlboro :-)) C'est comme une poule aux œufs d'or sans bicyclette non ???