Rezvani Beast Alpha (2017) : commandes ouvertes !

VIDEO. Rezvani lance la Beast Alpha, poids plume de 400ch, pour 95.000$.

Le jeune constructeur américain Rezvani ouvre officiellement les commandes pour sa Beast Alpha, variante à toit rigide amovible du roadster Beast. Initialement annoncée à 200.000$, la sportive est finalement affichée 95.000$ (environ 85.600€), de quoi considérablement élargir la clientèle potentielle.

Les spécifications finales sont légèrement plus modestes que ce que la firme avait indiqué à l'origine, mais promettent toujours des sensations fortes. Le quatre-cylindres 2,5L à compresseur d'origine Honda, retravaillé par Cosworth et Rezvani, développe 400ch. Il permet à l'engin, qui pèse moins de 900kg à vide, d'atteindre les 60 mph (96 km/h) en 3,5s. Rezvani avait respectivement promis 500ch et 3,2s. Le moteur envoie sa puissance aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapport, ou séquentielle à six vitesses avec palettes au volant en option. Découvrez la Rezvani Beast Alpha en vidéo.

Configurateur en ligne

La Beast Alpha est proposée en six coloris extérieurs pour trois teintes de sellerie. Parmi les options figurent une suspension ajustable, des freins carbone-céramique, un système d'info-divertissement avec Apple CarPlay ou encore divers éléments d'habitacle comme des sièges en cuir ou un volant en fibre de carbone. Accédez au configurateur.

Chaque auto est faite à la main et demande environ 4.000 heures. Le constructeur californien indique ses tarifs en dollars mais précise prendre les commandes internationales. Un acompte de 1.000$ est demandé pour réserver un exemplaire.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)5

jeudi 18 mai 2017 à 11:03 Nyko dit : Je pense tout simplement que cette voiture porte bien son nom. "Beast", et une bête c'est jamais facile à dompter ! Mais c'est ça qu'on aime !

jeudi 18 mai 2017 à 08:59 bimbamboum dit : j'en connais pas beaucoup des sportives dont le moteur se trouve en porte à faux avant... A part les vieilles audi je ne vois pas.

jeudi 18 mai 2017 à 07:08 Speed dit : @ Léon et je pense que la légèreté est un atout sécuritaire en cas de crash quoiqu'on en dise car depuis cette accident et au vue des dégâts je préfère taper dans un central arrière qu'un moteur avant, au moins je me retrouve pas avec les jambes broyées par le moteur et cela est indéniable. Autre avantage plus le moteur est petit à l'avant mieux c'est car ma meilleure amie à quasiment eu le même "crash" avec une RX8 est sans est sortie idem. Avec la BMW M2 je parie que les dégâts aurait été "désastreux du au point du 6 cylindres à l'avant. Après ce n'est qu'une hypothèse.

jeudi 18 mai 2017 à 06:49 Speed dit : @Leon Il y a de forte chance que le poids soit réel et pour ce qui est de "taper" et bien ayant eu l'expérience avec une MR2 Turbo (même concept) de 260cv, je m'aperçois que les central arrière sont plus sécurisante que les sportives moteur en porte à faux avant car ayant pris le choc à 110km/H, je m'en suis sorti avec l'avant abîmé et réparable alors que la twingo.... à fini coupé en 2 avec le crash! En plus la MR2 est repartie de ses propres moyen alors que la propriétaire de la twingo est resté sur place. Comme quoi on peut se faire de fausse idées mêmes si la MR2 fait 1350Kg en Turbo.

mercredi 17 mai 2017 à 18:46 leon dit : Va y avoir des morts : pour avoir une EXIGE de ce poids et 240cv , j'ai conscience de deux choses : 1.Il ne faut surtout pas taper avec et 2. je n'exploite qu'au maximum les 2/3 ou peut etre les 3/4 . Alors 400 bourrins pour le meme poids j'ai peur et un gros doute sur le poids annoncé surtout au vu des photos et du prix .