Michael Fassbender, d'acteur à pilote Ferrari !

Ferrari Challenge : l'acteur Michael Fassbender débute la compétition automobile

Fan de courses automobiles et de Ferrari, l’acteur allemand Michael Fassbender s’engage dans le Ferrari Challenge aux Etats-Unis.

Michael Fassbender se lance dans la course. L’acteur à l’affiche du dernier blockbuster "Alien: Covenant" devient pilote pour la saison 2017 du Ferrari Challenge en Amérique du nord. Il a fait ses débuts en piste, il y a quelques jours, à l'occasion de la manche d'ouverture sur le circuit californien de Laguna Seca .

Michael Fassbender se fait plaisir au volant d’une Ferrari 488 Challenge de 670 ch, la première Ferrari turbo à être engagée dans ce championnat monomarque. Ce n’est pas le premier acteur à être passé sur la piste, à l’image du héros de la série Grey’s anatomy, Patrick Dempsey, qui après avoir participé au championnat du monde d’endurance est aujourd'hui team manager de sa propre écurie.

Pilote dans l’âme

Avant passer derrière le volant entouré d’une vingtaine de concurrents, il s’est longuement entraîné. Depuis 2016, il suit le programme de conduite Ferrari "Corso Pilota".

Ce challenge le rend heureux : "Depuis très jeune, j’admirais Ferrari et ses champions, Michael Schumacher en particulier. Courir maintenant dans le Ferrari Challenge concrétise un rêve."

Qualifié 16ème à la première course et 17ème à la seconde, il finira respectivement 17ème et 14ème au classement général. Il aura donc tenu son rang, dépassé quelques concurrents et évité l’abandon.

Le prochain rendez-vous du Ferrari Challenge nord-américain aura lieu le week-end du 9 au 11 juin 2017 sur le circuit Gilles Villeneuve au Canada.

Photo de Quentin Cazergues

posté par :
Quentin Cazergues

Réagissez