F1 - Numéros : Force India va éviter l'amende

F1 - Force India change la taille de ses numéros

Force India a augmenté la taille des numéros sur ses monoplaces. Il était trop petit à Barcelone et l'équipe était sous le coup d'une amende de 25 000€.

Au Grand Prix d'Espagne, les équipes ont toutes dû augmenter la taille des numéros des pilotes et indiquer plus clairement leur nom sur la monoplace, en utilisant l'abréviation de trois lettres. Toutes ont respecté la nouvelle mesure, sauf Force India.

Le règlement impose désormais que le numéro soit visible face à la monoplace. La taille du numéro a bien été augmentée, mais il est resté sur le dessus de la monoplace, et pas sur la partie plongeante du nez, ce qui ne le rendait donc pas visible de face. La cause ? Force India a trop de sponsors, et pas assez de place disponible. Le nom du pilote n'a par ailleurs pas été rendu plus visible sur le côté.

Après l'arrivée, Les commissaires de course ont donné une amende de 25 000€ avec sursis à Force India. « L'équipe a proposé de travailler avec la FIA et de rectifier immédiatement la situation, » précisaient les commissaires.

Les changements sont déjà faits

Force India a déjà pris des mesures pour rendre le numéro plus visible. L'équipe effectue un tournage d'images promotionnelles ce jeudi à Silverstone, et les changements ont déjà été faits sur la monoplace.

Une vidée publiée sur Twitter montre le numéro, désormais sur la partie plongeante du nez, ainsi que l'abréviation en trois lettres du nom d'Esteban Ocon sur le capot-moteur.

Force India a réduit l'espace entre ses différents sponsors sur le nez. Un tel changement n'est pas si simple puisque chaque emplacement sur la monoplace est négocié avec les sponsors. Il faut donc leur accord, et éventuellement une modification du contrat, pour faire évoluer la livrée.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 20 mai 2017 à 09:52 ManorMarussia dit : Ils ont que ca a faire de mettre des permis a point et des Pv en F1 !!!