F1 - Vidéo: On Board à Barcelone

Vidéo. Revivez le Grand Prix d'Espagne avec l'émission On Board de Canal + Sport, pour revoir tous les moments forts de la course en caméra embarquée.

Après chaque course, les équipes de Canal + réalisent l'émission On Board, diffusée le mercredi soir après le Grand Prix sur Canal + Sport.

On Board revient sur tous les moments forts de l'épreuve, en caméra embarquée, avec de nombreuses images qui n'ont pas été diffusées en course.

Le numéro de On Board sur le Grand Prix d'Espagne est visible en vidéo.

Hamilton s'impose grâce à sa stratégie

Ce numéro d'OnBoard débute par une séquence inédite, une vidéo de Thomas Sénécal, le rédacteur en chef de l'équipe F1 de Canal+, lui-même en caméra embarquée ! Il a pu monter à bord de la F1 biplace du championnat, pilotée par Zsolt Baumgartner, à l'occasion de la prolongation du contrat de Canal+ jusqu'en 2020, une initiative de Liberty Media, nouveau détenteur des droits commerciaux.

Lewis Hamilton a remporté la course, aidé par sa stratégie. Sebastian Vettel l'a doublé au départ mais l'Anglais a repris l'avantage en profitant des pneus tendres dans le dernier relais et d'un arrêt effectué au bon moment à la fin de l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle. Le dépassement de Hamilton est visible dans l'émission. On y apprend que Vettel a indiqué par radio qu'il savait que Hamilton allait le doubler, avant même le dépassement.

On Board permet aussi de revivre le contact du départ entre Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen, qui a provoqué l'abandon du pilote Ferrari et de Max Verstappen, le dépassement de Sebastian Vettel sur Valtteri Bottas, ainsi que l'accrochage entre Felipe Massa et Stoffel Vandoorne, après lequel le Belge a abandonné.

- Succès tactique pour Hamilton à Barcelone

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez