FE - Prost veut un podium à domicile

FE - Nicolas Prost vise le podium à l'ePrix de Paris

Nicolas Prost espère décrocher un podium à domicile à l'ePrix de Paris, après une course difficile à Monaco. Sébastien Buemi a aussi de gros espoirs.

La Formule E sera à Paris ce week-end. Cette manche est l'une des plus prestigieuse du calendrier et elle est encore plus importante pour les pilotes Français. Nicolas Prost espère y briller pour lui et pour son équipe, Renault e.dams.

« C’est évident : il y a toujours l’envie de bien faire chez soi, devant ses fans, » indique Nicolas Prost. « Mon seul but du weekend sera d’être sur le podium samedi et de pouvoir célébrer cela avec tout le monde ! »

« Si cette date peut devenir une course classique qui revient chaque année, je pense que c’est très important pour la France et pour Paris qui a un long passé avec le sport automobile. Notre pays et nos constructeurs automobiles, particulièrement Renault leader et précurseur sur le sujet, sont eux aussi très investis sur la voiture électrique. »

Prost veut sa revanche après Monaco

Plus qu'un bon résultat à domicile, Nicolas Prost veut se relancer après la déception de Monaco, où un accident en qualifications l'a obligé à remonter dans le classement, un exercice toujours difficile sur ce circuit.

« Je suis plutôt dans l’état d’esprit de vouloir prendre ma revanche après l’ePrix de Monaco, » indique le Français. « J’ai été très déçu du résultat. Nous avions les capacités de faire mieux, la voiture était rapide et je me sentais bien dedans. Mais l’on sait qu’en partant du fond de grille, dépasser à Monaco est presque mission impossible. Même si je suis à peu près satisfait de ma neuvième place, j’arrive à Paris avec la volonté de marquer des gros points pour la suite du championnat. »

Sébastien Buemi arrive à Paris dans un contexte plus favorable. Il a remporté quatre des cinq courses cette saison : « Après notre victoire à Monaco, j’arrive à Paris en étant plus motivé que jamais pour aller décrocher un autre podium, » indique-t-il. « C’est un weekend très spécial pour nous et l’équipe et je ferai de mon mieux pour continuer ce que nous avons commencé. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez