IndyCar - Alonso se rapproche des premières places

IndyCar - Fernando Alonso quatrième aux essais d'Indianapolis

Fernando Alonso s'est classé au quatrième rang des essais des 500 miles d'Indianapolis jeudi. Il a surtout travaillé sur le rythme de course.

Fernando Alonso a pris une belle quatrième place jeudi aux essais d'Indianapolis. C'est aussi le quatrième meilleur temps de la semaine d'essais.

Jay Howard a signé le meilleur temps de la journée. Le pilote Schmidt Peterson participera à l'épreuve pour la première fois depuis six ans. La journée a été marquée par l'accident de Josef Newgarden au premier virage. Même s'il n'a pas pu reprendre ses essais, il a fini à la cinquième place.

Sébastien Bourdais a terminé à la 10ème place et Simon Pagenaud à la 23ème. 

Alonso a travaillé sur le rythme de course

Malgré sa bonne position, Fernando Alonso n'a pas encore cherché la performance pure. Il a surtout travaillé sur le rythme de course et il a prévu de commencer à se concentrer sur les qualifications ce vendredi. La première séance de qualifications aura lieu samedi.

« Nous avons testé différentes solutions et différentes options dans les réglages, » indique Alonso. « La voiture avait un comportement acceptable dès le tout début de la journée, mais je pense que nous l'avons amélioré au cours de la course, donc je suis plutôt content. »

« Nous avons encore beaucoup travaillé sur le rythme de course, (...) en roulant dans le trafic. Je pense que nous avons trouvé un bon équilibre pour le trafic. Je pense que (vendredi), nous allons allons nous concentrer un peu plus sur le roulage seul pour les qualifications, mais la course reste la priorité. »

- Les moments forts de la journée en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez