Transmission M xDrive pour la BMW M5 (2018)

VIDEO. BMW annonce sur circuit la prochaine M5, équipée d'une transmission intégrale.

Surprise à de nombreuses reprises lors d'essais routiers, la prochaine BMW M5 est enfin annoncée officiellement par BMW. Le constructeur allemand la présente hélas toujours camouflée mais nous en dit plus sur la mécanique, sans pour autant révéler de chiffres précis.

La nouvelle évolution du V8 4,4L biturbo développe "environ" 600ch et "plus de" 700Nm de couple, contre 560ch et 680Nm pour la précédente M5 standard. La berline est en outre plus légère que sa devancière grâce notamment à un toit en CFRP (polymère renforcé par du carbone). Elle est équipée d'une boîte automatique M Steptronic à huit rapports et atteint les 100 km/h en moins de 3,5s, contre 4,3s auparavant.

Une M5 4x4 !

La nouveauté la plus importante, que de nombreuses rumeurs annonçaient, est l'arrivée de la transmission intégrale de série. Ce nouveau système M xDrive propose trois modes : 4WD, 4WD Sport pour autoriser quelques dérives de l'arrière et 2WD pour passer en propulsion. Cette transmission "intelligente" associe notamment une boîte de transfert entre les deux essieux et le différentiel actif BMW M entre les roues arrière. Selon BMW, elle permet de limiter au maximum l'intervention du contrôle de stabilité, par ailleurs paramétrable et déconnectable.

Le conducteur peut enregistrer deux combinaisons personnalisées de réglages du moteur, de la transmission et de la suspension. Le tableau de bord accueille un écran en plus des compteurs traditionnels, et l'affichage tête-haute a été étendu. Découvrez la prochaine BMW M5 sur piste en vidéo avec le pilote Timo Glock au volant.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)8

mardi 23 mai 2017 à 22:24 Speed dit : Faites de la place???? Il y a pas de quoi se relever la nuit quand même, loin s'en faut même!

lundi 22 mai 2017 à 09:22 OLIVE dit : ILS FONT PAS ASSEZ DE RÉSISTANCE YANN NOTAMMENT EN FRANCE.

lundi 22 mai 2017 à 03:40 Yann dit : Heureusement le lobby tout puissant des constructeurs allemands fait de la résistance contre cette répression abusée

dimanche 21 mai 2017 à 20:29 OLIVE dit : FanF1 Derrière cet état de fait je me pause la même question et je pense que la réponse hélas est ouillais en partie .le Lobie antivitese et des radars débile me dégoûte et corromps nos politique partout en Europe ( CF article Le 130 vraiment dangereux ?Sur le site de l'excellent magazine belge Le moniteur automobile)...

samedi 20 mai 2017 à 19:33 ///bmw dit : Missile sol-sol en approche !!! Faites de la place :)

samedi 20 mai 2017 à 14:41 FanF1 dit : Moi aussi, je suis passionné par ces voitures d'exception... Pur plaisir... Ce que la majorité des constructeurs nous refusent aujourd'hui, surtout dans notre pays... Mais n'y a-t-il pas derrière cet état de fait une incitation des autorités autophobes ?

samedi 20 mai 2017 à 12:31 Mfan560hp dit : Il est clair que cette nouvelle mouture a pour ambition de devenir le "benchmark" des "Business jet". Les perfs des berlines actuelles sont vraiment hallucinantes. J’espère sincèrement que BMW va réussir à surpasser les qualités dynamiques et les performances de la Mercedes E63 S pour notre bonheur plus grand bonheur à tous*! La compétition a du bon. :) Reste à savoir comment Audi va repondre a BMW et Mercedes avec sa future RS6! *(Je parle des clients passionnés et potentiels acheteur sur un model neuf ou d'occasion dans les années à venir). Salut amical à tous les amoureux de performances comme moi ;)

vendredi 19 mai 2017 à 15:11 Andréa dit : Bon finalement on se plaignait de l'arrivée du xDrive mais si on peut passer exclusivement en propulsion c'est bien, et tout ça en perdant du poids par rapport à l'ancienne c'est mieux. Superbe boulot !