F1 - Brawn s'entoure d'une équipe technique

F1 - Brawn met en place une équipe technique

Ross Brawn a été rejoint par Jason Somerville et Craig Wilson, pour former une équipe technique qui va travailler sur les prochains règlements de la Formule 1.

La Formule 1 poursuit ses nominations. Ross Brawn, le directeur de la compétition du championnat depuis janvier, vient d'être rejoint par Jason Somerville et Craig Wilson. Le premier aura le poste de responsable aérodynamique et le second celui de responsable de la performance.

Leur mission ? Faire des recherches sur les directions que la F1 doit prendre dans son règlement technique, et analyser les conséquences d'éventuelles décisions. Leur travail sera partagé avec le département technique de la FIA, qui reste en charge des règlements, et avec les équipes, dont le pouvoir reste très important à travers le groupe stratégique.

Jason Somerville a travaillé sur la BMW qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1999. En F1, il est passé chez Toyota, Lotus/Renault et Williams.

Craig Wilson s'est concentré sur la dynamique du véhicule chez BAR/Honda/Brawn, une équipe dans laquelle il a travaillé avec Ross Brawn, et chez Williams.

Une troisième recrue a été annoncée, Nigel Kerr. Il sera directeur financier et il travaillera aussi dans l'équipe de Ross Brawn. Il sera responsable de la stratégie financière. Il a aussi déjà travaillé avec Brawn, chez BAR/Honda/Brawn/Mercedes. Il fera son arrivée dans l'équipe en août.

Brawn confirme sa philosophie

Ross Brawn souhaitait s'entourer d'experts pour l'aider à définir les contours de la Formule 1 du futur. Le but est de prendre des décisions réfléchies, avec un plan sur plusieurs années.

« Je suis ravi d'accueillir trois personnes très expérimentées qui sont devenus des experts en Formule 1 depuis plusieurs décennies, » déclare Ross Brawn.

« Nous mettons en place une équipe qui permettra d'avoir des liens plus étroits entre la direction de la Formule 1 et les différents acteurs du championnat, afin de garantir que les nouveaux règlements sont décidés avec l'implication de toutes les parties. »

Ces nominations montrent aussi que la F1 est désormais dirigée de manière collégiale. Chase Carey occupe le rôle de Président et Sean Bratches celui de directeur commercial et leurs responsabilités couvrent des domaines différents.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 21 mai 2017 à 07:22 GS Hydro dit : URGENT SEB BOURDAIS À EU GRAVE ACCIDENT