Le Concours de la Villa d'Este présente ses invités

La liste des voitures présentes à la Villa d'Este

Comme chaque année les rives du Lac de Côme accueillent le prestigieux concours d'élégance de la Villa d'Este du 23 au 25 avril.

Ce cadre prestigieux célèbre durant deux jours le design automobile en accueillant des concepts car d'exception. Ici point d'élitisme, le public peut accéder au concours et c'est même lui qui vote pour désigner son concept préféré. Une première liste vient d'être dévoilée. Ainsi cette année il y aura parmi les prétendants le Spada TS Codatronca. Ce vaisseau spatial tout droit sorti de Star Wars a été conçu par Ercole Spada, designer notamment de la fabuleuse DB4 GT Zagato. Sous le capot un surprenant V8 de 600ch qui fonctionne à l'éthanol. Il sera en concurrence notamment avec la Frazer-Nash Namir par Italdesign, une supersportive hybride aux lignes acérées.

Des commandes spéciales

Les constructeurs de renoms sont également de la partie mais ils présentent des commandes spéciales de clients. Après la P4/5 sur base d'Enzo en 2007, les ingénieurs de Ferrari sont partis d'une 599 GTB pour créer la P540 Superfast Aperta. Présentée à Palm Beach lors du dernier Cavallino Classic, ce modèle unique est une réinterprétation de la 330 LBM, plus connue sous le nom de Ferrari dorée, l'une des stars du film Toby Dammit de Federico Fellini. Bentley sera également de la partie avec la Continental Flying Star carrossée par Touring, déjà présentée à Genève. Il s'agit d'un break de chasse basé sur la Continental GT Cabriolet toujours animé par le W12 de 560ch.

BMW, partenaire de l'évènement

En tant que partenaire du concours d'élégance, BMW présente chaque année un nouveau concept conçu exclusivement pour l'évènement Après avoir fait revivre la M1 c'est au tour d'une autre gloire de la compétition de faire son grand retour avec la 328 Kamm Coupé victorieuse à plusieurs reprise des Mille Miglia dans les années 40. Cette icône, vraie star en son époque avait accidentée et déclarée irréparable en 1950. Il aura donc fallu attendre soixante ans avant de la voir réapparaitre. Le constructeur exposera également les voitures de la marque qui prendront le départ des Mille Miglia, dix jours plus tard.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez