Publié le 27/05/2010 à 14:37

La Maybach Exelero dupliquée

Réplique de Maybach Exelero

Lorsqu'un modèle est produit qu'à un seul exemplaire, forcément il y a des jaloux. Alors certains n'hésitent pas à construire une réplique!

Cette réplique réalisée par une société suisse reprend la même esthétique que son inspiratrice. Ici la base n'est pourtant pas allemande mais américaine. Il s'agit d'une Dodge Viper, dont le V10 8.3l atteint 800ch, rien que ça! La voiture est entièrement personnalisable (extérieur comme habitacle) et il faut compter quatre mois de délais pour la recevoir. Comme toute réplique de ce genre le prix est élevé : 550 000€, soit le prix d'une Maybach 62 bien équipée.

Retour sur l'Histoire

En 2005 Maybach avait présenté un prototype particulier baptisé Exelero. Cette limousine aux lignes affutées et diablement excentriques était équipée du V12 bi-turbo de la CL65 d'époque, porté à 700ch. Ce monstre aussi impressionnant que la CLS Brabus Rocket avait d'ailleurs atteint 351 km/h sur le circuit de Nardo en Italie, et ce malgré son poids de pachyderme (2,7 tonnes). Cet exemplaire unique estimé à 8 millions € est actuellement détenu par un collectionneur privé.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez