Lotus, à l'aube d'une ère nouvelle

Rumeur sur le futur de Lotus

C'est ce que vante une photo teasing dévoilée il y a quelques jours. Le point sur les possibles évolutions de la marque.

Lotus a donc promis de révolutionner son petit monde au Mondial de l'Auto. A quoi peut-on s'attendre ? Rappelons déjà l'arrêt de production pour l'Europe des Exige et Elise équipées du 4 cylindres Toyota 1.8 litre pour non respect des normes antipollution. Que va-t-il advenir de la gamme dont les autres modèles n'ont pas connu un franc succès. Le plus probable est la résurrection de l'Esprit, équipée d'un V8. Cette rumeur traine depuis un certain temps.

Débauche de moyens

Le nouveau PDG de la branche britannique Dany Bahar, ancien responsable commercial de chez Ferrari a déclaré au magazine anglais autocar que Lotus comptait batailler dans la même cour que Ferrari, Porsche et Aston Martin. Un pari ambitieux qui vise à tripler les ventes sur 5 ans. Proposer des voitures de cet acabit serait tout de même trahir la philosophie de la maison initiée par Colin Chapman: "Light is right" (plus c'est léger, mieux c'est). Toutes les réponses devraient être apportées au mois d'octobre. Mais la fin totale de la petite Elise serait un tournant important dans l'Histoire de l'automobile sportive.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez