Publié le 24/06/2010 à 19:44

Deux nouveaux moteurs en V pour Mercedes

Mercedes accro au downsizing

La marque à l'étoile a dévoilé les deux nouveaux moteurs qui équiperont les Classe CL et S à la fin de l'année.

Un nouveau V6 et un nouveau V8 feront l'apparition sous le capot des limousines Mercedes dès la fin de l'année. De nombreuses modifications ont été opérées afin de réduire la consommation : système d'injection directe de troisième génération, des pompes à eau et huile asservies à la demande et un système stop and start en série. Le nouveau V6 de 3,5 litres mais son angle a été réduit : 60° contre 90. La puissance passe à 306ch (contre 272 actuellement). Une version turbo verra le jour par la suite. Le V8 voit sa cylindrée baisser : 4.7 litres contre 5.5 mais il est couplé à une paire de turbo, ce qui autorise un bond de puissance important : 435ch contre 388 auparavant.

Toujours plus propre

Image de marque oblige, Mercedes semble avoir définitivement cédé à la mode du downsizing, qui consiste à réduire la cylindrée du moteur, sa consommation de carburant, tout en conservant une puissance optimale. Par exemple cela peut se traduire par l'adoption d'un V8 bi-turbo à la place d'un V12.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 20 novembre 2011 à 14:16 pneu neige dit : Merci pour cette actus trs intressante. J adore passer sur votre blog.