Sortie de route pour la Zenvo

La Zenvo ST1 accidentée

L'unique exemplaire de la Zenvo ST1 s'est offert une petite ballade dans le gravier lors d'un gala de charité sur circuit.

La scène se passe au Danemark, patrie de la Zenvo, lors d'un évènement caritatif sur le circuit de Jyllands Ringen. Le pilote officiel de la marque Troels Vollersten a admis être arrivé trop vite dans une courbe et avoir perdu le contrôle de la voiture lorsque l'arrière a décroché. Un classique. Le supercar est venu ensuite manger du gravier avant de finir sa course contre un mur de pneu. Beaucoup de graviers et peu de casse. L'unique modèle roulant de ST1 est sauf, et après un bon nettoyage, il a même repris la piste.

A la poursuite de la Veyron

La ST1 possède encore une image de marque confidentielle. Pourtant le projet est extravagant et ambitieux puisqu'elle compte talonner les Bugatti Veyron. Pour ce faire elle est équipée d'un V8 7.0 d'origine Corvette (le même que celui de la ZR1). Après la greffe de deux turbos et d'un compresseur il développe 1104ch. Avec ses 1375kg elle avale le 0 à 100 en 3" (0"5 de plus que la Veyron, mais c'est une propulsion) et est limitée à 375km/h. Ce qui est déjà largement suffisant. La Zenvo ne dispose évidemment ni de la sophistication ni de la finition de la Bugatti. Les 15 unités prévues seront pourtant facturées près d'un million d'euros.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

poool/views/script not found