Publié le 07/07/2010 à 14:13

Aston Martin rafraichit la Vantage

Aston Martin présente la N420

Une nouvelle V8 Vantage N420 sera bientôt disponible.

Tout comme la série limitée N400, cette N420 surfe sur le succès de la marque aux 24h du Nürburgring. Suite aux leçons retenues en compétition, la voiture reçoit des modifications esthétiques censées améliorer l'aérodynamique. On retrouve ainsi un nouveau diffuseur, bas de caisses et spoiler, le tout en carbone s'il vous plait! L'utilisation par petites touches de ce matériau permet d'ailleurs d'économiser 27Kg sur la balance (1603Kg). La N420 se distingue également par ses feux cristaux et de nouvelles jantes à 10 branches. L'habitacle a également été revu et s'approche de celui de la V12 Vantage : cuir, alcantara, carbone. Bien entendu un badge "N420" est apposé sur les seuils de portes.

De discrètes améliorations

Le V8 4.2 litres n'a pas été modifié et développe toujours 426ch. Il est possible de l'accoupler à une boîte mécanique à 6 vitesses ou la transmission robotisée Sportshift. Les suspensions ont été recalibrées pour un comportement plus sportif sur la route. La N420 reçoit également une nouvelle ligne d'échappement qui assure une sonorité encore plus rauque qu'à l'accoutumée.

Haute en couleur

La N420 qui célèbre les Vantage GT4 qui ont participé aux 24h du Nürburgring sera disponible dans des couleurs inédites comme jaune et vert ou bleue. Chaque couleur pouvant être assortie à la traditionnelle bande "Racing Green". Les livraisons commenceront à la fin de l'été. Le prix n'a pas encore été communiqué.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez