Un Z4 bodybuildé pour l'été

BMW Z4 par MW Design

Le préparateur germano-canadien MW Design s'est attaqué au BMW Z4.

Aussi curieux que cela puisse paraître, le look général de ce Z4 Slingshot très sombre a été inspiré par des clubs de Golf. Une bande en carbone traverse la carrosserie, du capot avant jusqu'au becquet. Le coupé-cabriolet reçoit également un spoiler signé AC Schnitzer et un nouveau diffuseur assez imposant. Afin de contraster avec ce noir profond, MW Design a apposé quelques touches de vert fluo autour des échappements, des prises d'air et dans l'habitacle.

Musclé

MW Design a opéré une préparation mécanique significative. Le 6 cylindres biturbo qui développe d'origine 306ch passe ici à 400 bourrins. Le couple augmente également et affiche un intéressant 58mKg (+18). Un gain de puissance rendu possible par la mise en place notamment d'un nouvel intercooler*, d'un nouveau filtre à air et d'un échappement spécifique.
Une préparation alléchante sur le papier, même si les performances et le poids n'ont pas été dévoilés.

* Plus d'informations

L'intercooler est un radiateur qui refroidit l'air comprimé par le turbo. Une opération qui permet d'augmenter la densité de l'air admis par le moteur et donc favoriser le remplissage.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez