Publié le 04/08/2010 à 17:23

IndyCar - Une grosse amende pour Castroneves

IndyCar - 60 000$ d'amende pour Helio Castroneves

Helio Castroneves a été pénalisé de 60 000$ pour avoir exprimé violemment sa colère à Edmonton. L'IndyCar a même envisagé de l'exclure.

Helio Castroneves a passé la ligne d'arrivée en tête à Edmonton mais il a ensuite reçu une pénalité qui l'a rendu furieux. Lors d'un restart, il a protégé la ligne intérieure et empêché Will Power de le doubler. La manœuvre n'avait absolument rien de dangereux mais en IndyCar, il est interdit de bloquer la trajectoire intérieure lors d'un restart.

Castroneves a jugé cette pénalité « ridicule » et il a failli en venir aux mains avec plusieurs officiels de l'IndyCar. Le Brésilien a ensuite publié un communiqué pour présenter des excuses pour son comportement agressif, précisant cependant qu'il contestait toujours la décision.

Une amende mais pas de suspension

L'IndyCar a décidé de punir le comportement de Castroneves avec une amende de 60 000$. Il sera également mis en probation jusqu'à la fin de l'année. Le pilote Penske s'en sort bien puisqu'il a failli se faire exclure pour quelques courses.

« C’est une situation très sérieuse et nous avons envisagé toutes les options, y compris une suspension » confirme Randy Bernard, le directeur de l’IndyCar. « Mais nous avons pensé qu’une suspension serait surtout mauvaise pour les supporters. Ils paient cher leurs places et ils sont nombreux à venir voir Helio. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez