Publié le 08/08/2010 à 17:45

ALMS - Dyson résiste à Pagenaud

ALMS - La Lola Mazda s'impose à Mid-Ohio

Dyson a signé son premier succès avec sa Lola-Mazda en ALMS, sur le circuit de Mid-Ohio. Chris Dyson a résisté jusqu’au bout à Simon Pagenaud.

La Lola-Judd Drayson était en pole pour la première fois mais la voiture de l’ancien ministre Paul Drayson a perdu la tête au départ et elle ensuite été retardée par un contact.

La première partie de la course a été dominée par la Lola-AER Intersport. Clint Field a mené durant deux heures mais la voiture a chuté dans le classement lorsque son père Jon a pris le relais. La première place a été récupérée par la Lola-Mazda Dyson.

L’Acura Highcroft ne semblait pas au niveau en début d’épreuve mais dans les derniers tours, Simon Pagenaud s’est rapproché de Chris Dyson. Les deux pilotes se sont disputés la première place jusqu’à l’arrivée et Dyson ne s’impose que pour cinq dixièmes.

Premier succès pour Mazda

C’est la première victoire pour la Lola équipée d’un moteur Mazda en ALMS. Dyson avait déjà gagné lorsque l’équipe utilisait la Porsche RS Spyder.

La Lola-AER Intersport a abandonné et la troisième place de la catégorie prototypes revient à la Lola-AER Autocon. La Porsche RS Spyder CytoSport n’était pas au départ à cause d’un accident pendant les essais libres.

Le Français Christophe Bouchut et Scott Tucker s’imposent en Prototype Challenge et ils prennent la troisième place du classement général. Tous les pilotes ont une Formula Le Mans dans cette catégorie.

Fisichella abandonne en GT

Jaime Melo et Gianmaria Bruni gagnent en GT avec leur Ferrari Risi. Ils ont pourtant perdu du temps à la mi-course mais Melo a réussi une très belle remontée. Giancarlo Fisichella et Toni Vilander étaient en pole avec l’autre voiture de l’équipe mais ils ont abandonné après s’être accrochés avec une Ferrari Extreme Speed.

En GTC, la catégorie avec des Porsche GT1, Tim Pappas et Jeroen Bleekmolen, vu en A1GP et en Porsche Supercup sur les Grands Prix de Formule 1, ont mené de bout en bout.

Classement

1 (P). Dyson/Smith - Lola-Mazda Dyson
2 (P). Brabham/Pagenaud - Acura Highcroft - 0''506
3 (PC). Tucker/Bouchut - FLM ORECA/Level 5 - 4 tours
4 (P). Willman/Drissi - Lola-AER Autocon - 5 tours
5 (PC). Gonzalez/Diaz - FLM ORECA/PR1/Mathiasen - 5 tours
6 (PC). Jeannette/Julian - FLM ORECA/Green Earth - 6 tours
7 (PC). Marcelli/Wong - FLM ORECA/Intersport - 6 tours
8 (PC). Tucker/Wallace - FLM ORECA/Level 5 - 6 tours
9 (GT). Melo/Bruni - Ferrari Risi - 7 tours
10 (GT). Beretta/Gavin - Corvette - 7 tours
11 (GT). Auberlen/Milner - BMW - 7 tours
12 (GT). Bergmeister/Long - Porsche Flying Lizard - 7 tours
13 (GT). Sharp/van Overbeek - Ferrari Extreme Speed - 7 tours

Classement - Suite

14 (GT). Müller/Hand - BMW Rahal - 7 tours
15 (PC). Montecalvo/Zugel - FLM ORECA/Genoa - 8 tours
16 (GT). Pilet/Neiman - Porsche Flying Lizard - 8 tours
17 (GT). Sellers/Henzler - Porsche Falken - 9 tours
18 (GT). Gentilozzi/Goossens - Jaguar - 12 tours
19 (GTC). Pappas/Bleekemolen - Porsche GT3/Black Swan - 13 tours
20 (GTC). Curtis/Sofronas - Porsche GT3/GMG - 14 tours
21 (GTC). Sweedler/Kapudija - Porsche GT3/Alex Job - 14 tours
22 (GTC). Miller/Hines - Porsche GT3/Orbit - 14 tours
23 (GTC). Lewis/Vento - Porsche GT3/Velox - 16 tours
24 (GTC). Richard/Pumpelly - Porsche GT3/TRG - 16 tours
25 (GTC). Beggs/Baron - Porsche GT3/911 Design - 16 tours

Classement - Suite

26 (P). Field/Field - Lola-AER Intersport - 19 tours
27 (GT). Fisichella/Vilander - Ferrari Risi - 19 tours
28 (GT). Brown/Cosmo - Ferrari Extreme Speed - 23 tours
29 (GT). Murry/Robertson/Robertson - Ford Robertson - 23 tours
30 (GT). Magnussen/O'Connell - Corvette - 70 tours
31 (P). Buncombe/Prendeville - Radica Libra - 44 75 tours
32 (P). Drayson/Cocker - Lola-Judd Drayson - 80 tours

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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