WRC Sainz restera chez Citroên, pas McRae

WRC Sainz restera chez Citroên pas McRae

Comme on le préssentait, Carlos Sainz restera chez Citroën l'an prochain, aux côtés de Sébastien loeb. L'équipe française devait choisir entre Sainz et McRae, le nouveau réglement interdisant aux constructeurs d'engager un troisièle pilote ayant fini sur le podium d'une des épreuves lors des deux dernières saisons.

Carlos Sainz ayant réussi une plus belle saison que Colin McRae jusqu'à présent, le choix fait par la marque au chevron parait logique. Mais se séparer du célèbre McRae, champion du monde 1995, n'a pas été une chose aisée: « Je dois avouer que ce fut une des décisions les plus difficiles de ma carrière de directeur sportif. » concède Guy Fréquelin

« Les qualités de l'un comme de l'autre n'ont jamais été mises en cause car Colin et Carlos sont de vrais 'stars' du rallye et indiscutablement d'excellents pilotes aux palmarès impressionnants. Dans un monde idéal, nous aurions souhaité pouvoir les garder tous les deux dans l'équipe avec Seb mais nous avons dû choisir. Je souhaite souligner les performances et la grande motivation de Colin qui ont contribué aux très bons résultats de Citroën jusqu'à présent. »

Colin McRae aura du mal à trouver un volant. Ford ne semble pas vouloir de lui, puisquil est trop cher pour cette équipe qui reçoit moins d'argent de la maison mère. Il reste Mitsubishi, qui fera son grand retour, et qui doit encore annoncer qui sera aligné avec Gilles Panizzi.

Réagissez