Motoyama invité à un test par Renault

Motoyama invité à un test par Renault

Le Japonais Satoshi Motoyama, champion GT et Formula Nippon, prendra le volant de la R23B cette semaine à Jerez en récompense de ses excellents résultats cette saison.

A l'occasion de la séance de test qui se déroulera cette semaine à Jerez, un nouveau pilote prendra le volant de la monoplace Renault : Satoshi Motoyama. En plus d'avoir remporté le titre cette saison sur Formula Nippon Series, ce pilote de 32 ans a décroché une difficile victoire dans le Championnat GT Japonais au volant d'une Nissan Skyline GT-R. Dans une volonté de synergie perpétuelle entre Renault et Nissan, il aura l'opportunité de réaliser un roulage d'une journée lors de la séance de test qui se tiendra à Jerez cette semaine.

« C'est une formidable opportunité, » commente Motoyama. « J'ai eu une année fantastique et cet essai en F1 est une jolie façon de la conclure. J'ai eu l'occasion de conduire une monoplace de F1 une première fois à Suzuka [Motoyama a participé à une séance de test « Heathrow » le 10 octobre, au volant d'une Jordan-Ford., NDLR], et j'ai vraiment hâte de retenter l'expérience. J'ai réellement envie de réaliser un bon travail pour l'équipe et apprendre au volant d'une voiture compétitive. Après avoir remporté le Championnat GT pour Nissan cette année, ce sera amusant de découvrir comment se comporte une voiture Renault qui a elle aussi gagné une course ! »

Le test de Motoyama sera divisé en deux parties : un roulage le mardi 9 décembre dans l'après-midi puis le mercredi 10 dans la matinée.

D'aprés RenaultF1

Réagissez