Publié le 01/08/2010 à 18:44

Barrichello critique Schumacher

Barrichello critique Schumacher

Nico Hülkenberg a conservé sa dixième place au départ et il a ensuite profité des abandons et de la voiture de sécurité pour terminer au sixième rang. C'est son meilleur résultat en Formule 1.

"Je suis très heureux du résultat d'aujourd'hui" déclare le champion du GP2. "C'est une belle performance de l'équipe et de l'usine."

"Nous étions au bon endroit pour profiter de la voiture de sécurité, mais la voiture était quand même rapide et je n'ai pas fait d'erreur. C'est bien de prendre de gros points et d'avoir enfin de la chance. C'est une bonne façon d'aborder la pause et ça nous met dans une bonne position pour la deuxième partie de la saison."

Rubens Barrichello était plus mal placé sur la grille et il a eu une stratégie différente, avec un premier relais long en pneus durs. La voiture de sécurité a été néfaste à cette stratégie et il s'est retrouvé à la onzième place après son changement de pneus.

Il a réussi à doubler Michael Schumacher en fin de course, malgré la résistance énorme de son ancien équipier, qui sera pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique pour cette manœuvre.

"Nous avions une voiture capable de finir aux alentours de la cinquième place, mais en partant avec les pneus durs nous dépendions de la voiture de sécurité" confirme Barrichello. "Elle est venue trop tôt pour que je passe sur les pneus tendres, donc j'ai dû rester en piste jusqu'à ce que je sois dans une fenêtre où je pourrais repartir en me battant pour les points."

"J'ai dû me battre pour un point dans une bagarre qui n'était ni fair play ni propre, mais je laisse les autres en juger. En ce qui me concerne je suis un pilote et dans ces conditions, je ne lève jamais le pied."

Réagissez