Publié le 01/08/2010 à 16:49

Buemi gêné par Schumacher au départ

Buemi gêné par Schumacher au départ

Sébastien Buemi s'est battu avec Michael Schumacher durant la majeure partie de la course. Après avoir été gêné par l'Allemand au départ, il a profité de la voiture de sécurité pour revenir sur lui, mais il n'a jamais pu le doubler. Il termine derrière lui, à la douzième place.

"Mon départ n'était pas excellent, mais pas trop mauvais" note le Suisse. "Avant le premier virage, Michael [Schumacher] m'a envoyé sur le côté gauche et j'ai dû sauter sur les freins, sinon je saurais sorti de la piste, et je ne pense pas que c'était très fair play de sa part."

"Après j'ai dû me battre parce que j'étais derrière une Lotus, même si j'ai pu doubler Trulli assez facilement. Après la voiture de sécurité, je me suis retrouvé derrière Michael. J'aurais dû le doubler quand il a repris la piste en pneus durs, mais je n'étais pas assez rapide et j'ai passé la plus grande de la course à cette position."

"Peut-être que si j'avais réussi, j'aurais pu marquer le point de la dixième place. Vers la fin de la course, mes pneus se sont dégradés donc j'ai perdu le contact. Ca aurait été difficile de marquer des points, mais finir douzième est quand même assez décevant."

Sébastien Buemi a abandonné en début de course, visiblement à cause d'une casse moteur.
"Une course très courte pour moi et je ne sais pas vraiment quel a été le problème, je n'ai eu aucune alerte sur mon tableau de bord" explique l'Espagnol. "J'ai senti que je perdais la puissance et l'équipe m'a dit de m'arrêter."

"J'ai vu beaucoup de fumée et j'ai réalisé que je perdais beaucoup d'huile, donc j'ai tenté de rester hors de la trajectoire pour ne pas causer de problème aux autres. Ce n'était pas la meilleure façon de célébrer ma première année en Formule 1."

Réagissez