Publié le 03/04/2006 à 12:04

Midland et Super Aguri contre Toro Rosso

Ils demandent à la FIA qu'elle ne marque pas

Depuis Bahrein, tout le monde parle de Toro Rosso... Ils sont nombreux à craindre cette équipe, la seule qui utilise un V10, et dont certains pensent qu'elle pourrait à Monaco, tant l'avantage en terme de couple est important avec un V10.

Parmi les équipes les plus inquiètes, Super Aguri et Midland . Ces deux équipes, qui fournisent fréquement les deux dernières lignes des courses, pensaient que l'ancienne équipe Minardi serait une de leur concurente, mais finalement, Toro Rosso est devant.

Super Aguri et Midland ont donc écrit un lettre à la FIA pour que Toro Rosso ne puisse pas marquer de points au championnat constructeurs ! Le site web du magazine Autosport le revèle aujourd'hui, citant les manager des deux équipes, qui se plaignent de l'avantage de Toro Rosso.

Le V10 Cosworth de Toro Rosso a beau être bridé, il garde certains avantages... Lorsque la réglementation pour les V8 est passée, la FIA a autorisé les petites équipes à garder des V10, parce qu'elles n'avaient pas les moyens d'avoir d'autre moteurs. Cette règle fonctionnait pour Minardi, mais puisque Red Bull a racheté l'équipe de Faenza, les moyens sont maintenant plus gros, et le statut de "petite équipe" n'est plus vraiment réel.

Midland et Super Aguri accepteraient aussi que l'on pénalise encore plus Toro Rosso. L'équipe italienne doit brider ce V10, et en le bidant plus, elle serait moins rapide. L'objectif étant de pousser Toro Rosso a utiliser un V8 au plus vite...

On peut aussi penser que Midland et Super Aguri, qui ont des ressources moins importantes que Toro Rosso, sont déçus de ne plus avoir de Minardi pour combler la dernière ligne !

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez