Publié le 26/03/2007 à 20:27

Le week-end des premières

Mexico Les courses

Un vent de fraîcheur a soufflé sur le championnat A1GP ce week-end. En l'absence de Nico Hulkenberg, qui écrasait le championnat avec six victoires d'affilée, d'autres pilotes ont pu s'illustrer: Alex Yoong, représentant de la Malaisie, a gagné sa première course depuis les Pays-Bas, au début de la saison, et Oliver Jarvis, qui disputait son deuxième meeting pour la Grande-Bretagne, a permis à l'Union Jack de gagner pour la première fois de la saison.

Course Sprint

L'ancien pilote de F1 Alex Yoong, parti en pole, conserve la tête jusqu'à l'arrivée, et s'impose devant le britanniqueOliver Jarvis. Ian Dyk, pour sa première course sur le championnat, monte sur la troisième marche du podium... L'australien s'est tordu la cheville en sortant de sa voiture ! Il devance le sud-africain Adrian Zaugg et l'américain Jonathan Summerton, présent pour la deuxième fois en A1GP.

Ho-Pin Tung mène la Chine à la sixième place, devant l'Italie de Enrico Toccacelo, l'Indonésie de Ananda Mikola, le néerlandais Renger Van Der Zande et le suisse Marcel Fassler, qui a du remplacer Neel Jani au dernier moment, ce dernier étant victime d'un empoisonnement alimentaire... Il avait déjà manqué une course après s'être fait mal à la main, mais ce nouvel empêchement est très décevant pour lui, puisqu'il espérait découvrir la piste, qu'il verra en Champ Car cette année.

La course a été marquée par un gros accident au premier virage de la course. Bruno Junqueira et Salvador Duran se sont percutés... Le brésilien a abandonné et le méxicain a pu continuer, pour finir dernier. L'allemand Christian Vietoris, qui avait la lourde tâche de rempalcer Hulkenberg, a également abandonné, tout comme Richard Lyons.

Jean-Karl Vernay faisait ses grands débuts dans le championnat, pour la France. Il a lui aussi eu une première course difficile, qui s'est arrêtée en début de course, sur un tête à queue...
Course Endurance

Oliver Jarvis remporte sans soucis sa première course dans le championnat. Le britannique devance l'américain Jonathan Summerton, qui s'est rapproché en fin de course, mais pas assez pour tenter une attaque. Loin d'eux, Adrian Zaugg prend la troisième place, devant Enrico Toccacelo.

Alex Yoong, parti en pole grâce à sa victoire dans la première course, a fait un très mauvais départ, et il a ensuite été assez décevant. Il échoue au cinquième rang, devant Jonny Reid, Alvaro Parente et Ian Dyk.

Toujours pas de points pour Jean-Karl Vernay, qui ne pouvait pas espérer de miracle en partant de très loin. Il a tenté un pari en fin de course, mettant des pneus neufs pour tenter de marquer le point du meilleur tour, en vain, puisque c'est le pilote local, Salvador Duran, qui y est parvenu.
Championnat

L'Allemagne reste largement en tête devant la Nouvelle-Zélande. Grâce à sa victoire, la Grande-Bretagne passe devant la France, qui est maintenant sous la menace de la Malaisie...

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez