Publié le 12/02/2008 à 22:58

L'Afrique veut récupérer le Dakar

L'Afrique veut récupérer le Dakar

L'exportation du Dakar en Amérique du Sud permet à l'épreuve de survivre, mais elle laisse l'Afrique orpheline. Les menaces terroristes en Mauritanie ont provoqué l'annulation de l'édition 2008, et les organisateurs ont décidé de changer de continent pour l'an prochain.

En Mauritanie, on espère que la course va faire son retour dans le pays. "Nous ne sommes pas vraiment surpris," a déclaré à Reuters Madine Ba, le Ministre du Tourisme mauritanien, après l'annonce du parcours 2009.

"Nous nous attendions à cette décision, même si c'est vrai que nous avons perdu une grande occasion de faire connaître au monde notre patrimoine culturel."

"Ce parcours dans le désert est apprécié par beaucoup de monde et je suis certain que d'autres compétitions prendront le relais. Nous avons déjà établi des contacts avancés avec d'autres organisateurs de raids et de rallyes."

La fédération des sports mécaniques sénégalaise a également fait part de sa volonté d'accueillir à nouveau le Dakar dans le futur, rapporte Reuters.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez