Publié le 16/03/2008 à 00:58

L'Afrique du Sud et le Canada en pole

L'Afrique du Sud et le Canada en pole

Adrian Zaugg a signé la pole-position pour la première course. Le Sud-Africain devance le Néo-Zélandais Jonny Reid et l'Américain Jonathan Summerton, que l'on a rarement vu si bien placé en A1GP. La Suisse, qui est en tête du championnat, est au quatrième rang grâce à Neel Jani.

Déception pour l'équipe de France: Jonathan Cochet n'est que seizième pour sa première apparition en tant que titulaire.

Pour la deuxième course, Robert Wickens a pris la pole pour le Canada, dans des circonstances très particulières. Plusieurs pilotes, dont Adrian Zaugg et Neel Jani, ont levé le pied dans leur dernier tour à cause d'un drapeau jaune, mais pas Wickens, qui a pris la première position. Les commissaires de course ont décidé de ne pas imposer de pénalité.

Neel Jani doit se contenter de la deuxième position, devant l'Allemand Michael Ammermüller et le Britannique Oliver Jarvis. Jonny Reid est sixième.

La France est encore à la peine, avec la quatorzième place. Dans ces conditions, il sera très difficile de combler le retard sur la Suisse au championnat.

Course 1
Course 2

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez