Renault dans les rues de Johannesburg

Renault dans les rues de Johannesburg

Après le Technocentre de Renault au mois de juin dernier, le Roadshow ING Renault F1 Team était ce week-end en Afrique du Sud pour une démonstration exceptionnelle dans le quartier de Sandton, à Johannesburg.

L’an dernier déjà, ING Renault F1 Team avait offert un spectacle remarquable dans ce quartier de la ville devant près de 100 000 spectateurs et a décidé de renouveler cette année l’opération en partenariat avec le Gouvernement de la Province de Gauteng.

Nelson Piquet, qui a décroché son premier podium dans la catégorie reine lors du dernier Grand Prix d’Allemagne, et Lucas di Grassi, troisième pilote de l’équipe, étaient tous deux présents pour rencontrer le public sud africain venu en masse. Donuts, burns et autres figures ont enchanté les 60 000 spectateurs venus dimanche assister à ce spectacle hors du commun.

Le Ministre des Finances et des Affaires Economiques de la Province de Gauteng, Paul Mashatile, commentait à l’issue de la démonstration : "Ce partenariat avec ING Renault F1 Team est pour nous l’opportunité de promouvoir les avantages de notre province à l’échelle internationale. Il renforce nos efforts pour positionner Gauteng en tant que destination touristique et commerciale de premier ordre."

"Notre investissement dans ce partenariat souligne notre volonté de stimuler le secteur du sport, qui a le potentiel de créer des emplois et de dynamiser notre croissance. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre volonté de soutenir le secteur automobile dans notre Province."

Nelson Piquet était ravi à sa sortie du cockpit de la R27: "J’avais déjà beaucoup aimé participer à cet événement l’an dernier mais cette année, nous avons encore été plus chaleureusement accueillis ! J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette démonstration, j’espère que le public a lui aussi apprécié !"

Lucas Di Grassi ajoutait quant à lui : "Ce programme Roadshow est une expérience unique pour le public qui peut vivre la F1 au plus près ! Le public a été remarquable, nous avons été superbement bien accueillis et j’espère sincèrement que le public a apprécié cette démonstration car c’était bien là notre objectif aujourd’hui !"

Communiqué de presse ING Renault F1 Team.

Réagissez