Publié le 21/11/2008 à 11:28

Valentino Rossi a piloté la Ferrari

Valentino Rossi a piloté la Ferrari

Rossi avait déjà testé les voitures 2005 et 2006 de Ferrari. Jeudi, il a roulé pour la première fois sans le contrôle de traction avec une Ferrari F2008 frappée du numéro 46, son numéro en MotoGP. Il était au Mugello, un circuit qu'il connaît bien puisqu'il s'y est imposé lors des sept dernières saisons en moto.

Pour la première de ses deux journées d'essais, il a fait 320km, avec 1'22''55 pour meilleur temps. La meilleure performance réalisée avec la F2008 cette année appartient à Luca Badoer, avec un chrono de 1'21''010.

"Je suis ravi d'avoir eu cette possibilité et je tiens à remercier le Président Luca di Montezemolo et Stefano Domenicali," déclare Rossi. "Piloter une F1 sur un circuit comme le Mugello est fantastique et incroyable. C'est génial de travailler avec des gens d'un tel niveau, comme ceux qui étaient en piste avec moi. Nous avons fait un assez bon travail, très professionnel, et nous avons tenté de progresser tour après tour."

Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, est satisfait d'avoir offert ce test au pilote italien: "Ce sont deux jours de pur plaisir pour nous et Vale, même si notre travail est sérieux, on peut le voir avec le sérieux de sa préparation. Vale aurait fait un excellent pilote de Formule 1 mais il a choisi une autre voie. Il fait partie de notre famille et c'est pour cela que nous voulions lui offrir cette chance: nous sommes satisfaits d'être à nouveau ensemble: deux symboles italiens comme Ferrari et Valentino Rossi."

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez