Dubai La Porsche Autorlando en pole

Dubai La Porsche Autorlando en pole

Au volant de la Porsche 997 GT3 RSR, l’Autrichien Richard Lietz a réalisé un chrono de 2’01’’183 dans la phase finale d’une séance qualificative longue de deux heures. "Je suis particulièrement satisfait de cette prestation, dans la mesure où je roule pour la première fois sur ce circuit de Dubaï;" a commenté Lietz, qui partagera sa Porsche avec le Danois Allan Simonsen, l’Italien Gianluca Roda et le Portugais Francisco Cruz Martins.

La première ligne de la grille est complétée par la formation allemande Land Motorsport, également avec une Porsche RSR, suivie par les Hollandais de l’Equipe Verschuur (Renault Mégane Trophy), les plus rapides de la classe SP1. Le team local Al Faisal Racing, auteur du 4ème meilleur chrono, est de son côté leader en classe A5.

Au début de cette séance officielle, la Porsche 997 GT3 RSR Autorlando Sport prenait déjà les rênes de la meute. Plus tôt dans la journée, le team italien s’était également montré le plus rapide des essais libres, affichant d’emblée ses ambitions. Une fois passé le cap des 20 minutes, Land Motorsport prenait les devants, avec un temps de 2’02’’487, conservant le leadership jusqu’à la phase finale de la qualification.
Comme l’an dernier, le verdict est tombé dans la partie finale de la séance. Alors que moins d’une demi-heure devait encore être disputée, Autorlando Sport lançait une première salve, échouant à 44 millièmes de seconde du chrono de référence de Land Motorsport. Peu après, les Italiens prenaient l’avantage, en tournant en 2’01’’183 - œuvre de Richard Lietz -, étant les premiers à descendre sous la barre des 2’02’’. Le chrono de l’Autrichien n’était plus battu par la suite, la séance s’achevant 8 minutes plus tôt que prévu, en raison de la présence d’huile sur la piste.
La Mosler MT900 GT3 de l’équipe luxembourgeoise Gravity Racing International occupait longtemps la 3ème place, avant de devoir céder face aux assauts du team hollandais Equipe Verschuur, qui signait avec sa Renault Mégane Trophy le meilleur chrono de la classe SP1. La Mosler perdait même le leadership dans la lutte pour la pole position dans la Classe SP2, œuvre de la Ferrari F430 GT Khaleji Motorsport.

La plus rapide des voitures de la classe diesel est la BMW 120d du team allemand Tsunami Racing, qui apparaît au 49ème rang général.
Les meilleurs chronos par catégories
D'après un communiqué de presse

Réagissez