Publié le 17/07/2010 à 14:33

La Peugeot 908 d'ORECA en pole

La Peugeot 908 d'ORECA en pole

Pour la première fois de la saison, aucune officielle n'est présente et la Peugeot 908 d'ORECA était la grande favorite pour les qualifications et pour la course, qui aura lieu dans la soirée.

Comme au Paul Ricard en ouverture de la saison, la pole a été signée par Nicolas Lapierre. Il fait équipe avec Olivier Panis et Stéphane Sarrazin, prêté par Peugeot à ORECA pour la fin de la saison.

"La pole, c’est toujours bien et cela nous permet de marquer un point au championnat" souligne Nicolas Lapierre, déjà poleman sur ce circuit il y a un an, avec l'ORECA 01. "Les écarts sont réduits, donc il faudra se méfier de la concurrence qui s’est rapprochée depuis hier."

"L’un des points positifs, c’est que nous n’avons fait que deux tours lors des qualifications. Plus important encore, la Peugeot se comporte vraiment bien. Nous avons trouvé une bonne balance et l’auto reste constante sur la durée. Ce sera capital pour cette épreuve, tout comme la gestion du trafic."

Neel Jani a signé le deuxième temps avec la Lola Rebellion qu'il partage avec Nicolas Prost. L'autre voiture de l'équipe est quatrième, derrière l'Aston Martin de Signature.

La pole des LMP2 est revenue à l'Acura de Strakka, victorieuse aux 24 Heures du Mans.

Les GT2 ont été plus rapides que les GT1 et les Ferrari d'AF Corse ont signé un doublé, avec celle de Gianmaria Bruni devant celle de Toni Vilander, l'équipier de Jean Alesi et Giancarlo Fisichella.

En GT1, la Saleen Larbre de Schroyen/van Dam/Walchhofer partira depuis la première place alors qu'en LMP Challenge, où tous les pilotes ont une Formula Le Mans, le meilleur temps a été signé par la voiture d'Applewood Seven.

Réagissez