Publié le 05/06/2009 à 11:39

Les affiches des 24H du Mans exposées

Les affiches des 24H du Mans exposées

C’est une grande première ! Plus de 70 affiches encadrées montrent l’évolution et la perception de la mythique course des 24 Heures du Mans à travers son image.

Au regard de différents concepts, l’exposition retrace les grandes étapes de l’illustration : le dessin, la photographie couleurs, et l’infographisme.

Et comme voir ne suffit pas toujours pour apprécier une exposition, celle‐ci est soutenue par un parcours pédagogique qui explique et replace chaque affiche dans son contexte, et donne les raisons du choix de l’époque.

Ainsi, le visiteur du musée découvrira les projets originaux de certaines affiches, plus des inédites qui n’ont jamais vu le jour, ou seulement de manière éphémère.

Les grands noms de l’illustration y figurent : le lavallois Georges Hamel dit « Géo Ham », le sarthois Jean Jacquelin, ou encore le célèbre dessinateur de comics Michael Turner.

Plus d'informations: Musée des 24 Heures‐circuit de la Sarthe, Place Chinetti, 72024 Le Mans. Tél. 02 43 72 72 24. [www.lemusee24h.com->www.lemusee24h.com].

Communiqué de presse ACO

Réagissez