Publié le 13/06/2009 à 17:02

H2 Premières heures mouvementées

H2 Premières heures mouvementées

Le début de course a été très mouvementé entre Peugeot et Audi, chacune des deux équipes perdant du temps avec l'une de ses voitures.

Franck Montagny a pris le départ avec la Peugeot 908 qu'il partage avec Sébastien Bourdais et Stéphane Sarrazin. Il a rapidement creusé l'écart et il a ensuite profité de l'intervention de la voiture de sécurité à cause d'une crevaison sur la Peugeot N°7 (Klien/Lamy/Minassian).

Elle a été causée par un accident qualifié d'"hallucinant" par Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport: Pedro Lamy quittait son stand et il a été percuté à l'arrière par la Peugeot Pescarolo N°17 (Bouillion/Tréluyer/Pagenaud). Jean-Christophe Bouillon rentrait pour faire son arrêt aux stands.

Audi a également eu des problèmes: Alexandre Prémat est sorti de la piste en tout début de course. Il a fallu changer le capot avant sur la R15 et l'intervention a duré quelques minutes, pour que Audi contrôle l'état de la voiture.

Après deux heures de course, la Peugeot N°8 (Bourdais/Montagny/Sarrazin) est donc en tête avec une grosse avance sur la Peugeot N°9 (Brabham/Gené/Wurz), d'environ deux minutes.

L'Audi N°2 (Luhr/Rockenfeller/Werner) est troisième devant la N°1 (Capello/Kristensen/McNish).

L'Audi N°3 (Bernhard/Dumas/Prémat), repartie 51ème, est maintenant 14ème. La Peugeot N°7 (Klien/Lamy/Minassian) est tombée au 51ème rang.

Les Aston Martin N°007 (Charouz/Enge/Mücke) et N°008 (Davidson/Turner/Verstappen) sont cinquième et sixième, devant la Pescarolo-Judd N°16 (Barbosa/Jouanny/Tinseau). La Peugeot Pescarolo N°17 (Bouillion/Tréluyer/Pagenaud) est 9ème.

Stéphane Ortelli est sorti de la piste avec l'Oreca-AIM N°10 (Monteiro/Ortelli/Senna).

En LMP2, la Porsche RS Spyder du Team Essex N°31 (Collard/Elgaard/Poulsen) mène depuis le début de course devant celle du Navi Team Goh, la N°5 (Ara/Kunimoto/Maassen).

En GT1, Corvette a bénéficié de problèmes techniques pour l'Aston Martin de Jetalliance N°66 (Gruber/Lichtner Hoyer/Muller) et la Lamborghini de JLOC N°68 (Apicella/Gruber/Muller). La N°63 (Garcia/Magnussen/O'Connell) devance la N°64 (Beretta/Fassler/Gavin). Derrière, on retrouve les deux C6.R de Luc Alphand avec la N°72 (Alphand/Gregoire/Goueslard) devant la N°73 (Clairay/Jousse/Maasen).

La course est très serré en GT2: la Porsche IMSA Performance N°76 (Long/Narac/Pilet) est en tête juste devant la Ferrari Risi N°82 (Kaffer/Melo/Salo), la Ferrari Hankook/Farnbacher N°89 (Farnbacher/Montanari/Simonsen), la Porsche Flying Lizard N°80 (Bergmeister/Law/Neiman) et la Ferrari AF Corse N°78 (Bruno/Russo/Perez Companc).

[Suivez la course en LIVE !->http://www.sportauto.fr/Les-24-Heures-du-Mans-en-LIVE]

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez