Ross Brawn confiant pour la BGP 002

Ross Brawn confiant pour la BGP 002

Brawn GP a développé sa monoplace actuelle lorsque Honda était encore présent, avec de gros moyens et un personnel plus important. Mais même la réduction du budget, Ross Brawn pense que la restructuration faite pendant l'intersaison permettra de produire à nouveau des monoplaces très efficaces dans le futur.

"Nous avons eu une énorme restructuration au cours de l'hiver, mais je peux déjà dire que le développement de la prochaine voiture progresse rapidement et d'après ce que je vois de ce que j'appellerais les “centres de performance” de l'équipe, c'est très bon, dans certains domaines peut-être même meilleur, grâce aux objectifs clairs et aux structures que nous avons mis en place" a expliqué Ross Brawn au site web de la chaîne britannique ITV.

"Donc en ce qui concerne les performances, je ne suis pas du tout inquiet. Dans cette restructuration, nous avons évidemment perdu des capacités de conception et il faut faire attention à nous assurer que nous pouvons atteindre les besoins sur la voiture."

"Mais je pense que vous pouvez voir la façon dont nous développons la voiture cette année, il y aura encore de nouvelles pièces à Silverstone. Il faudra faire quelques ajustements parce que tout n'est pas immédiatement parfait après une telle restructuration, mais je pense que nous n'en sommes pas loin."

Ce week-end, les Brawn-Mercedes BGP 001 auront de nouvelles dérives sur leurs ailerons avant et de nouveaux ailerons arrière. Le châssis a également évolué.

Du côté des finances, Brawn GP n'a toujours pas de sponsor important mais un accord avec le couturier Gieves & Hawkes a été annoncé en prélude du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez