Publié le 27/09/2009 à 17:04

Des soucis différents pour les Toro Rosso

Des soucis différents pour les Toro Rosso

Sébastien Buemi a fait une belle course, même s'il était loin des points. Il s'est retiré à cause d'un problème de pression d'huile sur sa boîte de vitesses.

"Le départ était bon pour moi parce que j'ai dépassé Kimi [Räikkönen] mais vers la fin du premier relais, j'ai commencé à souffrir de la dégradation des pneus" explique le Suisse. "Le premier arrêt s'est bien passé et je suis revenu en 12ème position."

"Ensuite, la voiture de sécurité est intervenue, resserrant les écarts. J'étais encore devant Kimi et j'ai attaqué jusqu'à mon deuxième arrêt, mais nous avons eu un problème parce que le carburant n'est pas venu [parce qu'Alguersuari avait endommagé la machine] et j'ai dû revenir."

"Finalement, un problème de boîte m'a obligé à m'arrêter. Je suis très déçu parce que nous avons eu des problèmes de fiabilité dans une course où il était possible d'obtenir un bon résultat."

Jaime Alguersuari a passé toute la course dans les dernières positions. Il a fait une erreur lors d'un ravitaillement, en partant trop tôt. Il a ensuite eu un soucis sur les freins à l'avant droit. Mark Webber étant sorti de la piste à cause d'un problème similaire, Toro Rosso lui a demandé d'abandonner.

"Il aurait été difficile de faire mieux pour moi, parce que les conditions et la chaleur rendaient les choses très difficiles" déplore l'Espagnol. "J'ai roulé à mon rythme et j'ai été stoppé par un problème de freins."

"Maintenant, nous allons à Suzuka où j'espère faire mieux et finir la course sans problème technique."

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez