Publié le 22/10/2009 à 20:24

Peugeot fête les 24 Heures… au Mans

Peugeot fête les 24 Heures… au Mans

10 ans que les « Rencontres » n’avaient plus foulé le circuit du Bugatti ! Inscrite au calendrier de cette saison 2009, cette ultime manche a d’autant plus de saveur qu’elle arrive quelques mois après le doublé des Peugeot 908 HDi FAP.

Ainsi, Stéphane Sarrazin, Franck Montagny et Nicolas Minassian seront équipiers à l’occasion d’une endurance de 6 heures, non pas au volant de leur habituelle 908 HDi FAP mais bien d’une 207 RC de série avec pneus de série au sein de la Course Relais 207 qui accueille en moyenne 50 voitures sur chaque grille de départ. Rien de plus simple pour les distinguer au sein de cette meute, leur 207 portera le N°908 et sera décorée aux couleurs des prototypes ! La voiture qu’ils piloteront a été assemblée par le Site de Production de Poissy, véritable acteur des Rencontres Peugeot Sport. Le Site gèrera l’équipage en course et l’équipe technique de cette voiture sera renforcée par les mécaniciens qui opéraient sur la victorieuse 908 N°9 au Mans !

Autre vedette de cette manche : Fabien Barthez qui roulera en THP Spider Cup. Si le champion du Monde de football 1998 connaît déjà les rouages d’un Spider, il découvrira le circuit du Mans. D’autres nombreuses surprises sont attendues… notamment du côté du tennis français, quelques jours avant l’Open de Bercy !

Entre les nombreuses courses, beaucoup d’animations sont mises en place à commencer par la 908 HDi FAP victorieuse en juin dernier qui effectuera un road-show avec changement de pilote et ravitaillement.

Des séances de dédicaces et des concours à l’attention de tous seront organisés : changements de roues sur une 207 RC Rallye, circuit électrique, simulateurs XBOX 360 le tout au sein d’un paddock où seront exposées 908 HDi FAP, RCZ, 5008, 3008, 308CC, Spider THP GT4 et 207 RC Rallye. Enfin tous les produits dérivés seront disponibles à commencer par la miniature des 24 Heures du Mans !

Communiqué de presse Peugeot Sport

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez