Publié le 31/10/2009 à 16:50

Gros soucis d’adhérence chez Force India

Gros soucis d’adhérence chez Force India

Vitantonio Liuzzi est souvent assez loin d'Adrian Sutil mais il a cette fois réussi à le devancer. Malgré tout, sa 17ème place le déçoit.

"J'étais assez satisfait du premier relais de la Q1 parce que la voiture était très bonne et j'étais confiant pour entrer en Q2" confie l'Italien. "Mais après le changement de pneus j'ai eu un problème étrange parce que je n'avais plus aucune adhérence."

"C'était étrange d'avoir si peu d'adhérence par rapport au relais précédent. En général, les pistes s'améliorent au fur et à mesure mais c'était très étrange."

"Nous aurions dû être en Q2 donc nous devons comprendre ce qui s'est passé, si cela vient de la pression des pneus, nous devons y travailler. Avec beaucoup de carburant, nous étions rapides hier mais ce ne sera pas facile en partant de l'arrière, même si au Brésil nous sommes passés près des points dans la même situation."

"Ce sera difficile mais je pense que la dixième place est possible demain, mais les points sont toujours l'objectif."

Adrian Sutil a souvent été bien placé depuis le début du week-end. Comme son équipier, il a eu de gros soucis d'adhérence.

"Une séance très courte après de nombreux problèmes" résume l'Allemand. "La voiture ne semblait pas avoir la moindre adhérence, surtout à l'arrière, et il y avait tellement de survirage que j'avais du mal à rester sur la piste."

"Je suis évidemment très déçu et nous devons comprendre ce qui s'est passé. Nous devons nous concentrer sur la course: je vais faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat."

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez