Le travail de Loïc Bigois récompensé

Le travail de Loïc Bigois récompensé

Race Tech Magazine remet chaque année des récompenses aux meilleurs aérodynamicien, motoriste et innovateur dans le sport automobile. La récompense reçue par Loïc Bigois porte le nom de Dino Toso, l'ancien aérodynamicien de Renault, décédé l'an dernier.

"Je suis très fier d'accepter cette récompense au nom du département aérodynamique de Brawn GP" déclare le Français. "Je suis particulièrement heureux parce que c'est le Dino Toso Award et que j'appréciais beaucoup Dino."

Dès les premiers essais de Brawn GP, l'aérodynamique de la monoplace, plus travaillée que les autres, a impressionné. Bigois a tenu à associer toute son équipe à cette récompense.

"Les organisateurs devraient changer le nom de cette récompense l'an prochain, pour passer de l'aérodynamicien de l'année au département aérodynamique de l'année" précise-t-il. "Les résultats viennent du travail d'une équipe, d'un département complet et pas seulement d'un individu."

"L'année 2009 a été réussie pour nous mais elle a également été très dure. En une seule semaine en mars, nous avons déroché un incroyable doublé à Melbourne et nous avons dû réduire nos effectifs à l'usine."

"C'était difficile de célébrer nos succès et je tiens à dédier cette récompense à ceux qui travaillent dans le département aéro: aux gens qui sont encore là et ceux qui sont partis en mars ou qui sont retournés chez Honda au Japon. En grand merci à eux pour leur contribution."

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez