Publié le 31/07/2010 à 17:31

Petrov ravi de battre Kubica

Petrov ravi de battre Kubica

Vitaly Petrov avait jusqu'au Grand Prix de Hongrie pour convaincre ses patrons chez Renault. Le Russe répond aux attentes puisqu'il a battu Robert Kubica pour la toute première fois en qualifications. Il sera septième sur la grille de départ.

"Je pense que nous avons fait du bon travail aujourd’hui" se félicite Petrov. "Je suis très content d’entrer une nouvelle fois dans le top10 et de partir 7ème sur la grille, devant Robert, car votre objectif est toujours de battre votre coéquipier."

"Nous savions que la voiture serait compétitive ici et j’ai été très satisfait de l’équilibre trouvé depuis le tout début du week-end. Cela dit, les équipes devant nous sont très fortes et nous savons qu’il nous faut continuer à attaquer pour les rattraper."

"En ce qui concerne la course, les dépassements seront difficiles et la chance principale de gagner des places, ce sera au départ. Je ferai de mon mieux pour progresser dans le classement et pour gagner des points."

Robert Kubica était très rapide depuis le début du week-end et il est un peu déçu par sa septième place.

"Nous espérions terminer un peu plus haut aujourd’hui" reconnaît le Polonais. "Les choses se présentaient bien ce matin en essais libres, mais je n’avais plus assez d’adhérence en Q3 et la voiture talonnait beaucoup, ce qui est bizarre."

"Mon tour de Q3 a été près d’une demi-seconde plus lent que ma performance de Q2 car je n’avais pas assez de grip. Pour la course, tout se jouera au départ et dans le premier tour. J’espère donc bien m’élancer et gagner des places demain."

Réagissez